Le beau numéro de Luxury Mauritius

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 24 Janvier 2017

Vous allez tomber amoureux de Gert Puchtler. Avec son regard de star du cinéma le directeur du légendaire hôtel Constance Belle Mare Plage habite la couverture du magazine annuel Luxury Mauritius. Le numéro 4 de ce très beau magazine du groupe L’Express Property a été imaginé et revisité de fond en comble par La Isla Social Club.

160 pages, du luxe forcément (c’est quand même le nom du magazine !), de l’Art de vivre mais surtout beaucoup de Culture. Nous sommes allés pour l’occasion rencontrer des personnalités qui forgent l’histoire de l’Ile Maurice d’aujourd’hui. La présidente de la République Mauricienne Ameenah-Gurib Fakim (96e femme la plus puissante du Monde selon Forbes) évoque son action et sa passion pour l’Education et l’Environnement, l’architecte Eric Chavoix partage sa vision des Smart Cities, l’écrivain Alain Gordon-Gentil a eu carte blanche pour décrire ses coups de cœur culture (de Marie-Thérèse Humbert à…Stanley Kubrick !), le duo héroïque Astrid Dalais - Guillaume Jauffret fondateur d’un Porlwi by Light salvateur pour notre capitale raconte le Port-Louis de leur rêve, et l’artiste Salim Currimjee explique sa croisade avec sa fondation ICAIO pour passionner les plus jeunes à l’Art. Notre objectif : relayer de belles initiatives qui ont de l’avenir. En parallèle nous avons rencontré des acteurs majeurs de l’économie mauricienne comme Philippe Espitalier-Noël du groupe Rogers, Ken Poonoosamy de la BOI ou encore Arnaud Martin de la MTPA (enfin ex!). Notre démarche ? Avoir une vision globale de la situation économique du pays et des explications sur l’attractivité grandissante de notre île. Cerise sur le gâteau l’actrice la plus élégante du cinéma européen, Charlotte Rampling, nous confie son affection pour Maurice et son désir de tourner un jour avec un réalisateur mauricien. En voilà une belle histoire !

La Isla Social Club tient à remercier l’équipe de L’Express Property, Delphine Taylor et Emma Hardy en tête, pour cette belle idée de collaboration et leur confiance… tout comme les journalistes Anissa Joonas, Claire Coulier et Brigitte Bragstone, le maquettiste Ludovic barbot, le designer Sébastien Guerin et le photographe Kunal Jankee pour cette belle aventure.

Le magazine Luxury Mauritius est en vente actuellement au prix de Rs200 dans toutes les libraires et les grands supermarchés de l’île. Vous pouvez lire le magazine en ligne en cliquant ici.

Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Actuellement

Dreamers 7

Film of the week

83%

On écoute

86%

Top de la semaine

Top du mois

7163 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2402 vues
Rafiki, Tamarin et au-delà
1837 vues
Alors Lionel Permal, quel est le programme du prochain (...)
1783 vues
Konpoz to Lamizik, espoirs d'une finale
1203 vues
Vendredi 28 septembre, Dreamers et des étoiles
1110 vues
Fanfan la musique
793 vues
Yelle, toujours fluo!
717 vues
Avec la victoire d'Emlyn, Konpoz to Lamizik voit plus (...)
708 vues
Ghostland, nouveau cauchemar de Pascal Laugier
638 vues
[Video] Nou ti interview - The Prophecy

Top 2018

1
7163 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
5930 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5741 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance