Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers X!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 20 Septembre 2019

Il y a des soirs où les souvenirs se forgent. Ce Dreamers, estampillé X, comme dixième édition, mais aussi comme événement spécial, restera marqué dans nos esprits. Le Beau Plan Creative Park, cadre insolite de ce Dreamers organisé un vendredi 13, s'en souviendra!

Les murs de ce site voisin de l'usine de l'Aventure du Sucre ont pris de nouvelles teintes avec les performances Street Art de Baba Gaïa et Tanzii côté Studio Dance School, NCA côté African Trader et North Side Zoo en backstage de la scène de Dreamers. Sur la scène justement, les 4 concerts programmés étaient tous un événement. Lancement d'album réussi pour l'electronica d'Osmosis Project en ouverture et l'electro aérienne de SO en clôture. Ces deux groupes de Mahébourg ont séduit par leur fraîcheur et l'originalité de leurs compostions. Entre, c'est le confirmé Hans Nayna qui a mis le feu à Dreamers en dévoilant pour la première fois des nouveaux morceaux de son 3e album à venir, dont le tube 'Revolution' (qui fera l'objet d'une vidéo La Isla TV. Une capture live dont bénéficieront aussi les 3 autres groupes programmés). Enfin, l'association inédite et explosive entre l’électronique de Pascal 'Guru' Pierre et les rappeurs d'A4C a tenu toutes ses promesses. Un beau moment de partage.

Cette soirée a pris une tournure inédite avec les performances 'street dance' du Studio Dance School. Sur une plateforme voisine à la scène, les danseurs ont apporté une touche magique à Dreamers. Autres performances 'street', celle de Junior Marina (gagnant de Konpoz to Lamizik) en balade avec sa guitare et sa belle veste colorée, et Sharon Juhl aka Yool le clown, habitué de nos événements. De beaux souvenirs à découvrir ou revivre dans le diaporama ci-dessus, avec les photos d'Anaïs Dercy et Ajay Boodhoo. En attendant les vidéos live!

Merci à notre partenaire fidèle les hôtels Attitude, et à Polytol (partenaire des trois performances Street Art), Grays, Omnibox (partenaire technique), Le Studio, et L'Aventure du Sucre et Beau Plan pour la mise à disposition du Beau Plan Creative Park. Et merci aux plus de 600 personnes qui se sont déplacées pour soutenir les artistes et créer cette si belle atmosphère!

La Isla vous donne rendez-vous, plus motivée que jamais, samedi 30 novembre pour... Dreamers 11. Restez branchés!

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

91%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4129 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1475 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1358 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1194 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
958 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5140 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop