Le beau virage pop de Jacques

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 09 Février 2022

Voix vocodée douce façon 'Discovery' des Daft Punk, instru harmonieuse, rythmique pop… mais que se passe-t-il Jacques? Rien de grave bien au contraire, on est emporté par la fraîcheur pop du nouveau Jacques. L’artiste à l’improbable coiffure, phénomène electro depuis 2015 et son 'Tout est magnifique', sort enfin son premier album studio, 'L’importance du vide'.

On était resté sur l’hypnotique et absurde 'Hoohoohoo Hahaha' sorti en décembre 2019. Un morceau fait-maison avec des objets du quotidien, une démarche DIY symbolique d’un artiste complétement décalé. Adepte des projets bricolés, souvent étranges et illisibles, parfois brillants (depuis 2018 en vrac: l'album live 'Sous Inspi', le monstrueux 'A Lot Of Jacques' éparpillé en 124 morceaux, et des adaptations de son tube 'Dans la radio' en arabe, russe ou encore chinois!), Jacques multiplie les expérimentations mais sait frapper fort quand il faut…et s’adapter. Son premier album ne passera pas inaperçu: "Je l’ai pensé comme un disque pop, qui a vocation à être entendu", confie Jacques au magazine Les Inrocks. Révélateur. Le Jacques 2022 sera dans votre radio!

Avec 'L’importance du vide' l'artiste français prend un virage clairement plus pop et mélodique sur des textes de la vie quotidienne. La preuve avec les trois premiers extraits dévoilés: 'Ça se voit' et son refrain entraînant, le doux 'Arrivera' aux airs de Sebastien Tellier et l'ensoleillé 'Pourquoi c'est comme ça' dévoilé aujourd'hui. 'L’importance du vide' est dans les bacs le 11 février. Le début d’une nouvelle ère pour Jacques.




Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

89%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)