Le Bureau des Légendes - Saison 4

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 08 Novembre 2018

Rarement une série française aura suscitée un tel engouement au-delà des frontières francophones. Une unanimité critique supérieure à la magnifique première saison de 'Les Revenants'. Oui 'Le bureau des légendes', série d'espionnage brûlante d'actualité, est bien la meilleur série française des années 2000. Au fil des saisons, la série produite par Canal + depuis 2015, a même dépassé son modèle américain - pourtant référence absolue -, 'Homeland'.

L’histoire (sans spoiler) : 

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français. En immersion dans des pays hostiles et opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

Pourquoi on aime ?

Après une saisons 3 brillante et terrifiante au cœur de l'Etat Islamique, cette saison 4 voyage de Paris à Moscou, en passant par Raqua et Mossoul, sans temps mort et avec comme toile de fond permanente, l'actualité internationale (nous n'avons pu voir que 6 des 10 épisodes de la saison). Magnifiquement produite et interprétée, 'Le Bureau des légendes' frappe fort et juste sur Daech, le FSB (ex KGB Russe) et la guerre des renseignements, là où l'excellente série 'Homeland' - remarquable lors des 3 premières saisons - a perdu de son impact et de son réalisme lors des dernières saisons. 'Le Bureau des Légendes' prend son temps dans une narration virtuose, et entre en profondeur dans la psychologie de chaque personnage. Les intrigues sont passionnantes et l'ampleur dramatique est à son maximum. Le savoir-faire de son créateur Eric Rochant, réalisateur de Möbius (2014), y est pour beaucoup. 'Le Bureau des Légendes' est une série intelligente, et un écho parfait d'une affaire Khashoggi qui n'avait pas encore eu lieu. A voir absolument.

Comment regarder la saison 4 ?

La saison 4 de 10 épisodes de 50 minutes est actuellement en cours de diffusion sur Canal + depuis mi-octobre.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

70%

Top de la semaine

Top du mois

2090 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
2085 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
941 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
827 vues
Spoek Mathambo: ‘C’est une époque passionnante!’
819 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
731 vues
‘Chernobyl’: Bouleversante immersion au cœur de la catastrophe de (...)
665 vues
The OA, voyage après la mort
663 vues
Pongo confirme son statut de nouveau phénomène du Kuduro
627 vues
Santana : aux frontières de la musique Africaine et (...)
623 vues
Billie Eilish, le phénomène musical un peu ‘creepy’

Top 2019

1
4739 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3580 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2799 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau