Le clip exceptionnel de Jason Heerah au Chateau de Labourdonnais

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 04 Février 2017

Le mauricien Jason Heerah "the best singing drummer in the world" selon les membres du jury de X-Factor Australia 2014 s'est fait une belle réputation en Australie. Installé à Melbourne depuis quelques années ce musicien à la voix exceptionnelle dévoilait début août 2016 son premier album solo Chasing Love. (Lire notre article: Jason Heerah, grand écart de l'Australie à l'Ile Maurice).

Après des collaborations prestigieuses avec le chanteur de Mahébourg, Zulu, sur le tube Seggae Paradise et la chanteuse australienne Dannii Minogue, il manquait un clip "qui a de la gueule" pour lancer sur les chapeaux de roue son début d’année 2017. C'est chose faite, et de quelle manière avec Chasing Love, morceau Pop Soul extrait de l'album du même nom (signé chez Island Music Record). 

Dévoilé le 31 janvier dernier, veille de la commémoration de l'abolition de l'esclavage (aboli en 1835 à Maurice par le pouvoir colonial britannique), le clip, tourné comme un conte historique entre les jardins et l’intérieur du magnifique Château de Labourdonnais (Mapou), est exceptionnel à l’échelle mauricienne: puissance narrative, réalisation sobre et élégante de Dam Nayna, partis pris de mise en scène (le fantôme de Jason Heerah), émotion historique, valeurs humanistes, décors et costumes splendides, casting riche (dont le chanteur Jason Lily étonnant en esclave), … de mémoire nous n'avions encore jamais vu un clip mauricien avec une telle dimension universelle.

Musicalement, le petit riff de guitare récurrent est un joli petit frisson et la voix de Jason Heerah, ici narrateur de l'histoire, est saisissante de maîtrise. Un morceau, une histoire et un clip 100% mauricien, et à la dimension internationale évidente. Forcément on en redemande !

[Suivez l'actualité de Jason Heerah: accédez à sa fiche puis cliquez sur Devenir Fan]


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1204 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
917 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)