Le nouveau clip d'Orelsan met une claque à tout le monde !

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 20 Septembre 2017

« Okay, je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu’on revoie les bases. Je vais faire une vidéo simple, ou je vais dires des trucs simples. Parce que vous êtes trop con. Simple ! » Orelsan n'a pas perdu son sens de la formule choc. Le rappeur français le plus branché et le plus proche de la nouvelle vague French Touch est de retour après 4 ans de silence et un clip impressionnant dévoilé ce mercredi 20 septembre qui déborde de répliques cultes.

Ce clip - « Basique » - a été tourné en plan séquence sur le chantier d’un pont... en Ukraine ! Réalisé par le talentueux duo Greg&Lio, il se termine par le dévoilement de la date de la sortie du nouvel album du rappeur originaire de Caen, une date formée par tous les figurants : le 20 octobre 2017. Fort, pas si "simple", et surtout très efficace.

Beaucoup ont découvert la verve du caennais dans la mini-série de Canal + « Bloqués » avec Gringe en 2015-2016. Et pourtant ses débuts en 2009 avec l’album « Perdu d’avance » ont été fracassants. De la polémique Sale pute, aux excellents Changement, Soirée ratée ou Différent, Orelsan surfe alors sur la vague rap electro post TTC (le groupe de Teki Latex). 

Plus conventionnel depuis, avec des titres mainstream comme "La terre est ronde" (2011), le rappeur semble revenir aux sources avec ce 3e album annoncé. Cela faisait 4 ans que l'artiste enchaînait les collaborations prestigieuses avec Stromae, Major Lazer, Izia, Benjamin Biolay ou The Toxic Avenger.  Au cinéma il sera bientôt à l'affiche de "Au poste", le prochain Quentin Dupieux, réalisateur ultra côté et icône du milieu electro sous le nom de Mr Oizo. Bon choix.

"Basique" de Orelsan est notre clip de la semaine:


Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

827 vues
Retour sur la première édition du festival LA ISLA (...)
645 vues
LA ISLA 2068 à Cité Mangalkhan avec Vent d'un (...)
615 vues
Burudu, le duo de Mumbai qui monte!
581 vues
Hans Nayna et les enfants de Vent d'un rêve
524 vues
Kim Yip-Tong et RYMD peignent avec l’école de Fatima

Top 2018

1
5749 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
2
5250 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance
3
5238 vues
Moris mo péi, la belle histoire mauricienne