Le nouveau Emir Kusturica sort à Maurice !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 16 Août 2017

Et oui le titre peut prêter à rire mais la sortie du film On the milky road est un événement inattendu pour les cinéphiles mauriciens, plus habitués à trouver leur bonheur sur le net que dans les salles mauriciennes. Après Pedro Almodovar l'année dernière, et son chef d'oeuvre Julietta, un autre grand nom du cinéma d'auteur indépendant a l'honneur d'une projection sur notre île : Emir Kusturica. Une première pour le réalisateur serbe des mythiques et populaires Arizona Dream, Underground, Chat noir, chat blanc, Underground ou encore La vie est un miracle. Très discret ces dernières années (on en était resté au documentaire Maradona sur le pibe de oro en... 2008). On the milky road avec Monica Bellucci est un événement à l'échelle internationale, qui a eu les honneurs d'une sélection en compétition lors de la dernière Mostra de Venise (mais reparti bredouille).

L'histoire : Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques...

L'avis de La Isla = 79%. Poétique, parfois magique, fou, émouvant, drôle, violent, burlesque... Emir Kusturica impose sa patte à nulle autre pareil sur chaque plan de On the milky road. Un film d'Emir Kusturica c'est une expérience, visuelle (rempli d'inventivité et de bricolages), sonore (on chante, on danse sur des musiques yougoslaves entraînantes). C'est surtout une atmosphère qui vous prend de la première à la dernière minute. Sur fond de guerre des balkans (une coutume chez le réalisateur), le film nous emporte dans un monde de fantaisie burlesque et met en scène un duo touchant (Monica Bellucci superbe en réfugiée italienne et le réalisateur). Une histoire d'amour magnifique, quelques défauts dans tout cet excès mais un film au charme fou.

Qu'en pensent les critiques ? Allocine = 2,4/5 (presse) et 3,5/5 (spectateurs). Imdb = 6,7/10. Rotten tomatoes = 57%

Où voir ce film ? Dans les Cinémas Star Bagatelle à 11h00, 14h00, 18h00 et 21h00, La Croisette à 11h00, 14h00, 18h00 et 21h00, et Caudan à 18h.


On the milky road – 79%
D'Emir Kusturica
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

70%

Nos critiques

70%
Rupert Wyatt
82%
de Josie Rourke
73%
Christopher Landon
70%
de M. Night Shyamalan
69%
de Steven Knight
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

2493 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2188 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
2028 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1861 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1778 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1740 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1157 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
1151 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
945 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
871 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4678 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3465 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2730 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau