Le phénomène Get Out n’épargne pas Maurice!

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 07 Juin 2017

Bon cela va devenir une ritournelle mais la programmation des cinémas mauriciens n'a absolument rien à voir avec le menu indigeste des années précédentes. A côté des blockbusters et comédies françaises d'usages, des films plus originaux, de genre, et largement plus passionnants trouvent enfin leur place dans les salles obscures mauriciennes. C'est le cas de "Get Out" du novice Jordan Peele. Un petit budget, un premier film, des acteurs inconnus, mais un film d'horreur très malin qui fait en ce moment un carton surprise aux Etats-Unis et en Europe. L'Ile Maurice devient branchée!

L'histoireCouple mixte, Chris et sa petite amie Rose partent pour le week-end rencontrer la belle famille de Rose. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable

L'avis de La Isla = 88%. Le film d'horreur de l’année sans aucun doute. Malin, habile, subtil, parfois drôle, souvent flippant, le premier film de l’américain Jordan Peele fourmille d’inventivité et d'intelligence. A la fois critique sociale et brûlot de l’Amérique de Bush, cette histoire complètement tordue et parfaitement rythmée a un charme dingue. Dans le rôle principale Daniel Kaluuya (vu dans la série Black Mirror) plonge littéralement en plein cauchemar. La séance d'hypnose, impressionnante, restera dans les annales. Jouissif.

Qu'en pensent les critiques ? Allocine = 4,0/5 (presse) et 4,0/5 (spectateurs). Imdb = 7,8/10. Rotten tomatoes = 99%

Où voir ce film ? Dans les Cinémas Star Bagatelle à 11h, 13h15, 15h30, 18h et 21h, La Croisette à 14h30, 18h et 21h (le week-end à 11h, 13h15, 15h30, 18h et 21h) et Port-Louis à 11h et 18h  (et le week-end à 11h, 13h15, 15h30).


Get Out – 93%
De Jordan Peele
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)