Le premier salon de l’art contemporain à Maurice

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 02 Août 2019

Le Caudan Arts Centre de Port-Louis accueillera le MIAF du 8 au 11 août prochains. MIAF pour Mauritius International Art Fair, le tout premier salon international de l’art à Maurice né de l’initiative de l’artiste-peintre Zaahirah Muthy. Installée à Dubaï depuis 2011, l’artiste mauricienne sera la curatrice de cet événement multidisciplinaire d’art contemporain, dont le thème sera: « Fostering Unity, Celebrating Differences ». Tout un programme !

Zaahirah Muthy a de l’expérience à partager. Convaincue du potentiel économique et touristique des Emirats arabes unis, l’artiste-peintre concrétise son rêve d’y ouvrir sa propre galerie d’art (The R Gallery) sur The Palm, la luxuriante l’île artificielle de Dubaï, en novembre 2018. Zaahirah Muthy est aussi fondatrice de l’association ZeeArts, qui a pour mission de faire connaître de jeunes artistes du Moyen-Orient. 

Son idée avec le MIAF c’est de réunir des artistes du monde entier afin de favoriser les échanges culturels. Ils vont venir des îles de l’océan Indien, mais également d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie. Au-delà de l’exposition public, le MIAF a un programme bien étoffé pour sensibiliser Maurice à l’art contemporain : des ateliers éducatifs, des panels de discussions avec des acteurs mauriciens et étrangers du secteur artistique, live paintings, soirée de gala. Ce premier Art Fair mauricien s’annonce comme une célébration de l’art sous toutes ses formes. De belles découvertes en perspectives ?


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)