Le programme et les horaires du festival LA ISLA 2068 #4

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 16 Octobre 2022

Préparez vous! Le programme complet de la 4e édition du festival LA ISLA 2068 est en ligne. Rendez-vous samedi 22 octobre, de midi à minuit, au château de labourdonnais avec les têtes d’affiches KAMPIRE, OHM et PANGAR, et un condensé du meilleur de la nouvelle vague mauricienne répartit sur nos deux scènes:

SUPERSTAGE:

13h : CHRISTELLE THOMAS // Nominée en 2021 au Mauritian Music Awards comme ‘Best New Comer’, la musique ensoleillée de Christelle Thomas est à découvrir en ouverture du festival.

14h30 : UNMIND // Nirvana, Foo Fighters, Audioslave…? A Maurice, nous on a Unmind! Le groupe de rock grunge formé en 2007, puis perdu de vue, fête ses 15 ans et sort son premier EP! Gros sons, grosses guitares!

16h : DAMIEN ELISA // Le pianiste-compositeur-chanteur mauricien, ex membre des légendaires groupes de Cassiya et Kaya, reprend en piano-voix ces deux derniers albums: ‘Piano Pieni’ (‘Piano pieds nus’ en créole mauricien).

17h30 : ANONYM // Le groupe bras en l’air du moment à Maurice c’est Anonym! Invités en 1ere partie du concert de Christophe Maé à l’Olympia, les 7 amis-musiciens d’Anonym vont vous faire chavirer. Et Vent d’un Rêve sera de la party!

19h30 OHM - (Loya X Bala) (France - Inde) // Le ‘ohm’ c’est le son de l’univers, dans lequel toutes les vibrations se retrouvent. C’est aussi le nom du nouveau projet du Réunionnais Loya, artiste phare de la scène électronique des Mascareignes, en duo ici avec le maître du mridangam (tambour indien), Balakumar Paramalingam. Tous deux d’origines Tamoul, ils composent un fascinant voyage qui mêle musique d’Inde du Sud et machines électroniques.

21h KAMPIRE (Ouganda) // "La DJ que tout le monde s’arrache" (We Love Green), "La coqueluche des grands festivals" (Pan-African Music), "La reine de l’afro-house" (Trax)… La DJ ougandaise a explosé les compteurs avec sa légendaire session Boiler Room en 2018. Depuis, la scène électronique ougandaise est en ébullition. Résidente de BBC Radio 1, acclamée au dernier Glastonburry festival et au Sonar de Barcelone, Kampire est une figure de proue du brûlant collectif Nyege Nyege, ‘l’irrésistible et soudaine envie de danser’ en luganda…. Tout est dit!

23h PANGAR (La Réunion) // Pangar (‘Prends garde’ en créole réunionnais), c’est le nouveau duo electro venu de La Réunion, signé sur le prestigieux label français InFiné (Rone, Agoria, Labelle…), qui bouscule tout sur son passage. Dernière secousse en date: le très pointu festival Les Nuits Sonores à Lyon! Derrière Pangar : Kwalud et Betnwaar, bien connus sous l’alias Sauvage Sound System. Avec Pangar, vous allez danser et transpirer en clôture du festival.

LA ISLA ELECTRONICA:

Midi : GRAND // 2022 était son année, celle de son éclosion. Pianiste autodidacte et compositeur électronique passioné de French Touch, il mélange ses deux passions dans des performances live irrésistibles. A vérifier en ouverture de La isla electronica!

15h : FRANCK VALAT // Depuis la fin des années 90, le producteur électronique français playlisté par Ellen Allien, Laurent Garnier, Richie Hawtin… multiplie les collaborations en quête de découvertes. Avec Franck Valat ce 22 octobre, le voyage sera ensoleillé, de la slow house/disco vers la deep-house et la house.

18h15 : ANDREA X WOREKA // D’un côté, Andrea, nouveau nom émergent sur l’île signé sur le label electrocaine. De l’autre, Woréka, membre brillant du brûlant groupe Babani Soundsystem. Leur association, quasi inédite, promet des étincelles!

20h15 : NINA HELLIS // Figure funky et féminine de la musique électronique mauricienne, l’ancienne résidente du AG22 puis du Shotz, vogue vers d’autres horizons avec ses propres productions. Pour La isla electronica, Nina Hellis prépare un live electro entre et !

22h15 : JP CHRONIC // Ibiza! C’est là-bas, au cœur du monde de la fête, que JP Chronic s’est fait un nom. Du Pacha au Cafe Del Mar, le DJ mauricien a passé 7 ans sur l’île des Baléares et a côtoyé les plus grands dans les années 2000. Entre funky house et tribal techno, JP Chronic sera forcément irrésistible en clôture de la scène La isla electronica!

…Et dire que NUMANITY, le roi du Krump Dancing, va secouer tout ça…

THE MAGIC TREE : NCA (Live Painting) + Lakaz d’Art x Meraki Art Tribe (Kids zone)

Allez plus loin sur la page 'Programme' du festival.


Vous n'avez pas encore votre ticket? Pas de panique, des tickets à Rs800 sont disponibles directement sur notre site www.laislasocialclub.com/tickets ou chez nos partenaires: Le Connoisseur (Black River, Curepipe, Mon Choisy Mall), Le Rendez-Vous Store (Grand Baie La Croisette), La Terrasse (Quartier des Serres), Ennoia (Ebene & Grand Baie), Le Château de Labourdonnais (Guichet) ou via le site MariDeal.

NB: L’entrée à la porte sera à Rs1000 // L’événement est gratuit pour les moins de 12 ans

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

89%

Top de la semaine

Top du mois

560 vues
[Vidéo] Anonym met le feu au festival LA ISLA (...)
559 vues
Retour sur La Isla 2068 #4... et rendez-vous en (...)

Top 2022

1
3332 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2925 vues
'Danse avec moi', la nouvelle balade de Zulu
3
2577 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)