Le Tango Bluz de Zulu

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 24 Février 2020

Mélancolique, touchant, poétique, entraînant… 'Tango Bluz', le nouvel album de Zulu, est un très beau voyage. Sorti discrètement en 2019, après "deux années de travail", l’artiste de Mahébourg a choisi l’événement Dreamers, ce samedi 7 mars à La Demeure St Antoine, pour lancer en Live ce troisième album. Pour l’occasion, l’homme de la mer partage en exclusivité pour La Isla son morceau coup de cœur: 'Mo Ti Bato'. Notre son de la semaine!

'Mo Ti Bato' raconte l’histoire des pêcheurs à la senne, une technique de pêche traditionnelle qui consiste à capturer les poissons à la surface en pleine eau en les encerclant à l'aide d'un filet de pêche appelé senne. Sur ce morceau, comme sur les 12 titres de l’album, on se laisse porter par des sonorités venant des quatre coins du monde. "Avec Tango Bluz, j’ai voulu faire une musique profondément Mauricienne, mélange de sonorités venant autant de l’Afrique que de l’Inde, de la Havane et du Cap Vert", raconte Zulu. A ses côtés, des artistes de renom comme Philippe Thomas, Dave Dario, les Kreol Jazz Pioneers, ou Anne-So. Plus acoustique que ces albums précédents, 'Tango Bluz' alterne entre des titres mélancoliques aux textes touchants et d’autres plus dansants. Après 'La métisse', 'Gabriella' ou encore 'Piment Rouge', la liste des tubes de l’artiste risque fort de s’allonger.

Ecoutez 'Mo Ti Bato' de Zulu :


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)