Le tourisme mauricien primé à Paris

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 29 Septembre 2016

Accrochez-vous... l'île Maurice est désormais la meilleure destination touristique étrangère sur les réseaux sociaux en France ! Le titre du Best Social Media Destination 2016 a en effet été décerné à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) à l'occasion du dernier Top Resa. L'édition 2016 de ce salon de référence du tourisme international s'est tenu du 20 au 23 septembre dernier au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris...et comme chaque année le stand Maurice s'est fait remarqué par ses danseuses de Sega (on ne rigole pas)...mais aussi donc cette belle distinction !

C'est le jeudi 22 septembre que les directeurs de We Like Travel (agence de tourisme internationale qui accompagne depuis quatre ans les entreprises dans leur stratégie sur les réseaux sociaux) ont remis le trophée à Kevin Ramkaloan directeur de la MTPA. Un trophée prestigieux et qui semble mérité, vu l'excellent travail de visibilité effectué par la MTPA sur les réseaux sociaux en France de septembre 2015 à août 2016. Et il y avait du boulot ! Une victoire de prestige face à 80 autres destinations.

La page Facebook de l'île Maurice intitulée L'île Maurice c'est un plaisir (on ne rigole pas) serait très fréquentée en France avec plus de 500 000 visites mensuelle. Un tourisme mauricien qui poursuit sa relance sur un marché français historiquement lié à notre île: 165 760 visiteurs français sont venus à Maurice de janvier à août 2016, contre 156 524 sur la même période en 2015.

L'île Maurice est la première destination à recevoir ce prix, qui sera renouvelé chaque année à l'historique et emblématique Top Resa. Pour info, pour sa 38e édition, le salon a accueilli plus de 1500 exposants venus de plus d'une centaine de pays. Et c'est Maurice qui a su se faire entendre ! 

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)