Le voyage inédit et hilarant du nouvel Astérix

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 20 Décembre 2018

Après l'excellent 'Astérix et le domaine des dieux', voilà 'Astérix et le secret de la Potion magique', dixième film d'animation de la famille Astérix et second long-métrage d’animation imaginé, écrit et réalisé par le duo Alexandre Astier (Kaamelott) et Louis Clichy (Ex Pixar). Leur travail respecte non sans panache l'univers si familier crée par Uderzo et Goscinny. Une belle réussite.

Intrigue inédite (le film n'est donc pas une adaptation d'une BD) et animation made in France remarquable à faire pâlir les grands studios américains, cet 'Astérix et le secret de la Potion magique' est une aventure inventive et plaisante de bout en bout. L'histoire (à lire plus bas) est une invitation au voyage à travers la Gaule et ses villages. On retiendra surtout l'introduction extraordinaire sur fond de musique 80's et la succession de casting hilarant pour débusquer le fameux druide qui succédera à Panoramix. Cet Astérix est souvent très drôle et plaira aux petits comme aux grands. Le plan idéal en cette période de Noël.

Le Secret de la Potion magique – 79%
De Alexandre Astier
Avec Voix de Christian Clavier, Elie Semoun, François Morel...
Genre: Animation
Durée: 1h25
Visa: All
Synopsis: À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Scéances:
  • Star - Bagatelle: 11h00, 13h15, 15h30, 18h00 et 21h00
  • Star - La Croisette (Grand Baie): 11h00, 13h30, 15h30, 18h00 et 21h00
Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)