Les 10 meilleurs films de super-héros

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 04 Février 2016

A quelques jours de la sortie mondiale de Deadpool et à quelques mois de l’événement Batman Vs. Superman signé Zack Snyder, La Isla a établi son Top 10 des films de super-héros. Du Marvel en veux-tu en voilà mais pas seulement. Un Top qui a mis à la trappe certains grands succès et qui ne va pas plaire à tout le monde ! A lire passionnément du 10au number 1 ! :

10e KICK-ASS de Matthew Vaughn (2010) - Quand le producteur de Snatch - Matthew Vaughn - s’attaque à réaliser un film de super-héros…sans super-héros, cela donne un ovni, inégal, violent et jubilatoire.

09e CHRONICLE de Josh Trank (2012) - Le premier film de super-héros sur fond de found-footage et d’ultra réalisme. Un teen movie intelligent qui donne une bonne claque aux héros en combinaison ultra moulante.

08e WATCHMEN de Zack Snyder (2009) - Le réalisateur des bourrins mais trippants 300 et L’armée des morts, est devenu l'idole des fans de super-héros (il réalisera Batman Vs Superman). Son Watchmen un peu foutraque est visuellement flamboyant.

07e SPIDER-MAN de Sam Raimi (2002) - Le réalisateur du cultissime Evil Dead a rallumé la flamme Spider-Man. Un blockbuster précurseur de la nouvelle vague des films de super-héros : familial et spectaculaire. Et Tobey Maguire assure.

06e X-MEN FIRST CLASS de Matthew Vaughn (2011) - Encore Matthew Vaughn ! Ce 4e X-Men est de loin le meilleur de la saga : osé, pop et retro, un très bon film grand public qui devrait servir de modèle à ces blockbusters sans cervelle. Et le casting est canon.

05e LES INDESTRUCTIBLES de Brad Bird (2004) - Après le magnifique "Le géant de fer", Brad Bird a signé le film de super-héros parfait avec Les Indestructibles. Ok c’est un dessin animé (Pixar) mais le résultat est visuellement épatant et le scénario emballant.

04e BATMAN RETURNS de Tim Burton (1992) - Ce second Batman signé du gothique Tim Burton est une étrange merveille. Film noir, poétique et surréaliste, il dégage une drôle de fascination. Et la performance de Michelle Pfeiffer en Catwomen face à Michael Keaton n’y est pas étrangère !

03e HELLBOY II de Guillermo del Toro (2008) - Le réalisateur mexicain du merveilleux "Le Labyrinthe de Pan" s’attaque pour la seconde fois au démon surdimensionné Hellboy. Cette suite est un conte d’une époustouflante richesse visuelle. Un blockbuster qui a la classe, subtil et poétique.

02e V FOR VENDETTA de James Mc Teigue (2006) - Et oui V est un super-héros même s’il n’a pas de supers pouvoirs ! Adapté du célèbre Comics du même nom signé Alan Moore (l’auteur des Watchmen), V for Vendetta est le seul film de notre Top (avec The Dark Knight) qui concilie propos audacieux à l’efficacité d’une réalisation grand spectacle. Pas étonnant que Les Frères Wachowski (Matrix) soient à l’origine du projet.

01er THE DARK KNIGHT de Christopher Nolan (2008) - Le deuxième Batman réalisé par le surdoué Christopher Nolan (Memento, Interstellar) est un film parfait. Réalisation frissonnante, musique envoûtante, performances dantesques (Heath Ledger en Joker), scénario dramaturgique. Un film puissant et intense pour une expérience Totale de Cinéma. Tout simplement !

Enfin mentions spéciales au premier Superman (1978) signé Richard Donner, à Incassable (2000) de Night Shyamalan, The Punisher de Jonathan Hensleigh (2004), Blade 2 (2002) de Guillermo del Toro et à The Dark Night Rises (2012), le dernier Batman qui a clôturé brillamment la trilogie de l'ère Christopher Nolan. 

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)