Les ambitions de Go Out!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 20 Mars 2020

Le contexte est malheureux. Le coronavirus n’épargne pas Maurice et une vague d’annulation frappe les événements culturels. La cinquième édition du Mama Jaz, prévue sur le mois d’avril, est amputée de ses grands concerts avec les artistes étrangers. Le concert très attendu de Sona Jobarteh, virtuose de kora, dans le cadre du Off Kaz’Out prévu le 18 avril, est annulé. A La Réunion, Les electropicales prévues mi-mai sont reportées à fin septembre. Le Sakifo s’interroge. La sortie du nouveau ‘magazine culturel de l’océan Indien’ aurait pu connaître meilleur timing. Go Out!, trimestriel mauricien gratuit et bien pensé, rencontrera son public plus tard. Sollicité pour participer au contenu rédactionnel, La Isla lance sa propre rubrique dans Go Out ! Ouvrons les pages d’un magazine qui a de l’avenir… et une responsabilité.

Derrière Go Out !, Françoise et Thierry Salord, spécialistes de la presse gratuite. En 2019, ils rachetaient et relançaient le mensuel gratuit La Gazette alors en perte de vitesse. Avec Go Out ! ils ambitionnent de créer « un magazine culturel, branché et ouvert aux différentes facettes artistiques de l’île et de la région ». Le format poche est idéal. La maquette claire et tendance. Une cinquantaine de pages, sans fioritures, toutes dédiées aux sorties culturelles. Si la partie agenda occupe la (trop) grande majorité du magazine et qu'un ou deux focus sur des événements seraient nécessaires, certains sujets interpellent : comme cet article pour découvrir la réhabilitation de l’ancienne usine sucrière de St Antoine, ou encore ce focus sur la romancière Davina Ittoo. En pages 28 et 29, La Isla a carte blanche dans sa rubrique : Le monde La Isla Social Club. Sur ce premier numéro, nous dévoilons les grands noms de la prochaine édition du festival LA ISLA 2068, avec un portrait d’un artiste fascinant : Labelle. 

Inévitablement, dans la forme on pense au magazine anglais Time Out. Le monstre culturel décliné avec sens (et engagement) dans une dizaine de grandes villes occidentales, s’est fait une place essentielle dans le soutien de l’industrie culturelle et des artistes locaux. La mission de Go Out ! se situe là : faire aimer de nouveaux talents, faire découvrir des initiatives, pour inciter le public mauricien à sortir. Bienvenue à Go Out !

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

84%

On écoute

90%

Top de la semaine

Top du mois

2137 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1603 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre
1202 vues
Les ambitions de Go Out!
1061 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
1007 vues
Bonne lecture (gratuite) avec Vizavi!
992 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
989 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
977 vues
Le voyage sonore de Labelle jusqu’à La Isla 2068
912 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
904 vues
'Dark Waters', la contamination lente

Top 2020

1
4835 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3747 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2404 vues
Le Tango Bluz de Zulu