Les belles couleurs d'Elian à Buenos Aires

Catégorie Design | Art / Publié le 04 Avril 2017

Le jeune argentin Elian accumule les murs, de sa ville de naissance, Cordoba, à la capitale, Buenos Aires. La cité merveilleuse des poètes et du tango est une des villes les plus prolifiques et créatives au monde en terme de Street Art. Bâtiments désaffectés, vieux murs délabrés, … la mairie a depuis le début des années 2000 encouragée (et financée) le Street Art pour ressusciter et redynamiser des quartiers. Les initiatives se multiplient, les artistes locaux prennent de l'envergure et des festivals 100% Street Art font leur apparition pour révéler un Art de plus en plus populaire.

Le ColorBA Festival est un exemple parmi d’autres. Ce festival de Street Art, qui vient d’achever sa seconde édition, s’introduit dans le pittoresque et populaire quartier de La Boca (fief du club de Boca Junior et des supporters de Maradona). Un mur attire notre attention, celui d’Elian, intitulé « Horizontal », sublimant un bâtiment de 24 mètres sur 7. L’artiste est connu pour son style minimaliste et géométrique : des couleurs primaires, des formes qui se fondent dans la mouvance du bâtiment. Au-dela du Street Art Elian jongle avec l’urbanisme et l’architecture des lieux. Magnifique.

Pour l’anecdote, l’artiste a peint par le passé un mur avec le français Seth, figure de l’émission Les Nouveaux Explorateurs et programmé lors du dernier Porlwi by Light. De quoi s’attendre à voir débarquer l’argentin Elian pour Porlwi by Light 2017 ?

Voir les murs d'Elian

Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Design et Art

commentez cet article

On lit

95%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)