Les bonnes vibrations de Nabi

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 09 Juin 2021

Christopher Jhureea est Nabi, un nouveau nom de la scène musicale mauricienne. A 25 ans, il sort 'Harness the Vibe', son premier EP incluant le radiophonique 'L’Univers'. Cet EP il l’a "peaufiné pendant deux mois en studio". Le résultat est là. 'L’Univers' de Nabi est notre de son de la semaine!

"Depuis tout petit, j'ai toujours ressenti quelque chose de fort avec la musique. J’ai envie de créer, je n’en suis qu’au début, mais plus de gens savent que j’écris et j’interprète", nous raconte Nabi depuis Rose Hill. Ce fan de reggae, de Bob Marley biensur, son inspiration majeure, mais aussi du mauricien Ras Tilang, aime s’ouvrir à d’autres styles. Avec 'L’Univers' et son refrain entêtant, il le prouve: "A la base, le morceau est reggae, mais au final c’est un mélange d’univers grâce à l’apport de musiciens supers talentueux qui ont emmenés du funky rock style Jimmy Hendrix à la chanson." Si Nabi n’est "pas un musicien-compositeur, du moins pas encore à un niveau digne d’être mentionné", il est entouré de musiciens talentueux et confirmés: Yony Lagrandeur à la guitare, Mathieu Sournois à la basse et Dario Manick à la batterie.

Le clip réalisé en noir et blanc par Erwan Benedict a été tourné à Taurus Studio dans ce studio de Rose Hill où a été enregistré l'EP avec Yves Ellahee. Efficace et sans fioritures, on y voit, à travers un filtre roots, le groupe dans son intimité lors des répétitions.

'L’Univers', c’est la toute première production de Nabi. Prochaine sortie: 'Maya', autre extrait de l’EP, un morceau "dont les premiers retours sont excellents". Mais Nabi garde la tête sur les épaules: "Ce projet me fait rencontrer plein de gens, ils veulent m'aider, mais je commence aussi à voir l'envers du décor donc certaines choses restent à éclaircir!"

'Harness the Vibe' est disponible dans les bacs. Cet EP de 5 titres, au look sympa et accompagné au dos d’un texte écrit par l'excellent Jason Lily (Poem Fertil), est disponible dans les magasins The Good Shop, sur le site Meraki Art Tribe  ou directement avec l’artiste. Prometteur.

Regardez 'L’Univers' de Nabi :


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg