Les rencontres musicales du MOMIX

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 04 Octobre 2019

‘’Une exposition artisanale de musique’’, voilà comment Stephan Rezannah, son directeur, qualifie le Mauritius Music Expo (MOMIX). Lancé en 2017, ce rendez-vous musical devenu incontournable dans la région est de retour pour une troisième édition. Et cette année, les organisateurs du MOMIX voient plus grand. Pour ce nouveau volet de l’évènement : trois jours contre deux pour les années précédentes. Du 2 au 4 octobre, l’organisation du MOMIX s’attèle à regrouper les acteurs culturels de la musique à Maurice. Le but ? ‘’Offrir une structure professionnelle aux musiciens pour leur développement local et international’’. 

MOMIX 2019 réunit un total de 13 artistes dont les étoiles montantes mauriciennes AnneGa et Mélanie Peres (fraîchement lauréate de Konpoz to Lamizik 2) mais également Emlyn, OMA (La Réunion) et Mannyok (Rodrigues) ! Un vrai melting-pot culturel regroupant des artistes de divers horizons et styles entre Maurice, La Réunion, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Nigéria, la Jamaïque et le Canada ! Au programme, showcases et conférences, entre le Café du Vieux Moulin et The Ravenala Attitude hôtel. L’idée : faire découvrir et mettre en avant les talents et initiatives culturelles de la région.  Mais également donner aux agents et artistes l’occasion de faire du networking auprès des acteurs clés de l’industrie musicale à Rodrigues, à Maurice, en Afrique du Sud, en Inde, en France et au Botswana. ‘’A travers les conférences, les artistes locaux et internationaux se rencontrent et peuvent échanger sur les différents aspects du développement professionnel dans le domaine de la musique’’, explique Stephan Rezannah. MOMIX se positionne ainsi comme un évènement majeur dans la promotion des musiciens de la région.

Pour l’avenir, Stéfan Rezannah n’a qu’un seul souhait pour MOMIX : plus de collaborateurs et de sponsors afin de pouvoir continuer à porter ce beau projet jusqu’alors autofinancé pas ses organisateurs.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

71%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

1286 vues
De Negro Pou Lavi à Otentik Groove, hommage à (...)
1185 vues
Les nouvelles couleurs des hôtels Attitude
1184 vues
Heroes Fall last, le punk-rock à la sauce mauricienne
1145 vues
'Mourir peut attendre', pour l'amour du cinéma
1011 vues
L’île Maurice fête le cinéma européen
962 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
906 vues
'Midnight Mass', emporté par la vie
776 vues
[Vidéo] We Love Maurice 8 | Mono x Ashlyn (...)
721 vues
Lady Gaga et Tony Bennett, un duo jazz qui (...)
720 vues
Google Earth tremble avec 'The Billion Dollar Code'

Top 2021

1
5293 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2756 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2529 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg