Les rues de Port-Louis chantent 'Pistas sale'

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 18 Juillet 2022

Marcher dans Port-Louis et se laisser prendre... Alex Margéot s’est inspirée d’une balade dans la capitale. Du bruit de la rue. Des vendeurs de street food. Un marchand clame 'Pistas sale' (pistaches salées). La réclame de ce vendeur s’est transformée en ritournelle. Le guitariste et compositeur mauricien (vu dans le groupe de Ribongia lors du festival La Isla 2068 #3) en a fait son premier single: 'Pistas Sale',  est une expérience sonore impressionnante portée par le grand Menwar.

Intense. Menwar, l’une des étoiles les plus brillantes du séga mauricien, apporte sa voix si charismatique... et biensur sa ravanne. Il est de tous les plans d'un clip (dévoilé le 13 juillet) qui accompagne à merveille la chanson. Réalisé par François Wiehe, le clip nous balade en immersion dans les rues de la capitale, autour du marché central principalement, entre les rues Farquhar, la corderie, la reine, et vers la mosquée Jummah et la citadelle. François Wiehe saisit des instant, des fragments du quotidien. On est plongé au cœur de la vie marchande de la capitale, monde foisonnant, passionnant, fascinant. Les images de François Wiehe sont magnifiques, au diapason des arrangements musicaux d’Alex Margéot. Pour une première, c’est une réussite totale. Le clip a déjà été récompensé de la 'meilleure photographie' lors du Music Video Underground Festival qui s’est déroulé à Paris! Le projet musical d’Alex Margéot est sur de bons rails. Vivement la suite!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)