Les voyages photographiques de Karl Ahnee et Yohann Lim Fat

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 31 Janvier 2019

Embarquement immédiat pour un voyage métaphysique. Les photographes Karl Ahnee et Yohann Lim Fat, présentent, du 31 janvier au 22 février 2019, à la galerie Imaaya à Phoenix, l’exposition ‘Wandering-Wondering’. 

L’expo est une invitation à une expérience inédite, née de l’envie de créer des liens entre des moments vécus séparément, qui se font échos. Les deux amis complices, aux passions communes pour le voyage et l’image, proposent un jeu de correspondance entre leurs photographies respectives. Après discussion avec Charlie d’Hotman, la fondatrice d’Imaaya, Yohann et Karl ont adhéré à l’idée de présenter leurs photographies de voyages. « Cette exposition c’est la possibilité de créer un dialogue entre les photos ; quelque chose de plus ludique, une invitation à l'imagination en regardant les photos côte à côte. Chacun y trouvera sa petite histoire, » nous explique Yohann Lim Fat le soir du vernissage. Ce jeune ingénieur du son formé au Canada, exerce la photographie durant son temps libre, et s’inspire de son obsession pour la géométrie, les ambiances sonores, la séparation et la dualité dans ses œuvres. 

Le public découvrira près de 24 images prises aux quatre coins du monde, notamment l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Europe. Une sélection fruit d’une longue réflexion, et de l’envie de « créer des liens invisibles, » comme le précise Karl Ahnee, car selon lui, « ceux qui ont le plus à dire sont souvent ceux qui parlent le moins. » Cet artiste multidisciplinaire et photographe indépendant, qui veut vivre de son art, espère que le public et les collectionneurs seront séduits par les œuvres et la démarche. Nous le sommes!

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Karl Ahnee ou de Yohann Lim Fat

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

69%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2434 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2424 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2201 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1620 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1503 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1430 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1031 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
981 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
956 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5392 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4991 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop