Les voyages photographiques de Karl Ahnee et Yohann Lim Fat

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 31 Janvier 2019

Embarquement immédiat pour un voyage métaphysique. Les photographes Karl Ahnee et Yohann Lim Fat, présentent, du 31 janvier au 22 février 2019, à la galerie Imaaya à Phoenix, l’exposition ‘Wandering-Wondering’. 

L’expo est une invitation à une expérience inédite, née de l’envie de créer des liens entre des moments vécus séparément, qui se font échos. Les deux amis complices, aux passions communes pour le voyage et l’image, proposent un jeu de correspondance entre leurs photographies respectives. Après discussion avec Charlie d’Hotman, la fondatrice d’Imaaya, Yohann et Karl ont adhéré à l’idée de présenter leurs photographies de voyages. « Cette exposition c’est la possibilité de créer un dialogue entre les photos ; quelque chose de plus ludique, une invitation à l'imagination en regardant les photos côte à côte. Chacun y trouvera sa petite histoire, » nous explique Yohann Lim Fat le soir du vernissage. Ce jeune ingénieur du son formé au Canada, exerce la photographie durant son temps libre, et s’inspire de son obsession pour la géométrie, les ambiances sonores, la séparation et la dualité dans ses œuvres. 

Le public découvrira près de 24 images prises aux quatre coins du monde, notamment l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Europe. Une sélection fruit d’une longue réflexion, et de l’envie de « créer des liens invisibles, » comme le précise Karl Ahnee, car selon lui, « ceux qui ont le plus à dire sont souvent ceux qui parlent le moins. » Cet artiste multidisciplinaire et photographe indépendant, qui veut vivre de son art, espère que le public et les collectionneurs seront séduits par les œuvres et la démarche. Nous le sommes!

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Karl Ahnee ou de Yohann Lim Fat

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

70%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2493 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2188 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
2028 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1861 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1778 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1739 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1157 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
1151 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
944 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
870 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4678 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3465 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2730 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau