Linzy Bacbotte la douceur de L'Ile Maurice

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 03 Septembre 2015

Samedi dernier la chanteuse Linzy Bacbotte-Raya était en Live au Shotz à Flic en Flac accompagnée de Jason Heerah vainqueur du X Factor australien 2014. L’occasion pour La Isla de repasser sur la riche carrière de l'artiste, entamée très jeune...

Linzy Bacbotte s’est fait remarquer dès 8 ans en remportant le concours de chant télévisé "Star 2000". Des prédispositions au chant qui la propulseront rapidement dans de nombreux spectacles musicaux sur l’île.

Sa popularité monte en flèche en 1997 avec son nouveau rôle de présentatrice TV des émissions culturelles "Sofé Ravann" puis plus récemment du jeu "Ti Mambo". Un talent qui séduit la France qui la signe pour un album, mais l’aventure n’aboutit pas faute d’entente artistique. Elle rebondit avec succès dans le groupe Cassiya sur l'album "Saken so valèr" au titre en forme de revanche.

Mais c’est dans une carrière solo que l’artiste trouvera son public et sa grande popularité. Dans le registre du Sega à ses débuts puis évoluant vers des sonorités plus personnelles et soul mais toujours douces et populaires. Elle écrit avec talent ses propres chansons et publient des albums séduisants comme "Breathe Again" en 2007 et "Fam Exampler" en 2010. Ses collaborations avec son mari Bruno Raya sont aussi de beaux succès. Récemment nous avons pu la voir dans le spectacle régional itinérant "Li té ve war".

Engagée dans de nombreuses causes sociales, Linzy Bacbotte est notamment présidente de l’association "Fam Exampler" qui milite pour aider les femmes mais aussi les familles en difficulté. Un bel exemple et un porte-drapeau évident pour l’Ile Maurice et sa culture.


La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)