Magnifique "Phantom of Aleppoville" de Benjamin Clementine

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 31 Mai 2017

Depuis la sortie de son premier album, At least for now, en 2015, l’artiste anglais - remarqué dans le métro parisien puis révélé mondialement par Matthieu Gazier du label parisien Ekler’o’Shock (Data et Polo & Pan) - est très vite devenu une star. Charisme dingue, style brute qui prend aux tripes et voix ténébreuse frissonnante. Un grand artiste était né. Torturé et envoûtant. En quelques mois Benjamin Clementine a fait le tour de la planète et séduit public et médias partout où il est passé.

Plutôt discret ces derniers mois (un featuring dans le dernier Gorillaz tout de même !), Benjamin Clementine sort cette semaine un titre inédit “Phantom of Aleppoville”. Un morceau poignant accompagné d’un clip magnifique. Le titre est une référence indirecte à Alep en Syrie et le morceau un hommage aux enfants victimes de violence.

Réalisé par Masha Vasyukova (le documentaire Woody before Allen) le clip a été supervisé par le photographe star de la mode, Craig McDean. Pour rappel Benjamin Clementine sera en Live lors du fameux Festival We Love Green, à Paris, le 10 juin.

"Phantom of Aleppoville" de Benjamin Clementine est notre son de le semaine. Ecoutez:


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

89%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)