Depuis la sortie de son premier album, At least for now, en 2015, l’artiste anglais - remarqué dans le métro parisien puis révélé mondialement par Matthieu Gazier du label parisien Ekler’o’Shock (Data et Polo & Pan) - est très vite devenu une star. Charisme dingue, style brute qui prend aux tripes et voix ténébreuse frissonnante. Un grand artiste était né. Torturé et envoûtant. En quelques mois Benjamin Clementine a fait le tour de la planète et séduit public et médias partout où il est passé.
Plutôt discret ces derniers mois (un featuring dans le dernier Gorillaz tout de même !), Benjamin Clementine sort cette semaine un titre inédit “Phantom of Aleppoville”. Un morceau poignant accompagné d’un clip magnifique. Le titre est une référence indirecte à Alep en Syrie et le morceau un hommage aux enfants victimes de violence. Réalisé par Masha Vasyukova (le documentaire Woody before Allen) le clip a été supervisé par le photographe star de la mode, Craig McDean. Pour rappel Benjamin Clementine sera en Live lors du fameux Festival We Love Green, à Paris, le 10 juin. "Phantom of Aleppoville" de Benjamin Clementine est notre son de le semaine. Ecoutez:
|
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"... |
commentez cet article
|
|