Magnifique The Lost City of Z de James Gray

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 04 Mai 2017

Les cinémas mauriciens sont décidément bien plus inspirés qu’en 2016 ! Mercredi est sorti dans les salles un film de l’excellent James Gray, réalisateur New-Yorkais ultra-coté et icône du ciné indé, remarqué avec The Yards puis La nuit nous appartient mais dont les films étaient restés absents des salles mauriciennes. Cette période de disette est donc révolue pour le plus grand bonheur des cinéphiles ! Très attendu, son poétique et aventurier The lost City of Z avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller, ne déçoit pas. 

L'histoire: L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. En 1906, il part en Amazonie cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, il découvre des traces de ce qu’il pense être une ancienne cité perdue…

La Note de La Isla = 84%. Pour une fois pas de Joaquin Phoenix - l’acteur fétiche du réalisateur - mais un duo Charlie Hunnman (Sons of anarchy) - Robert Pattinson (Twilight…) étonnant et attachant. Visuellement splendide, The Lost City of Z est un voyage grandiose en mode exploration de terres inconnues. Subtil et hanté comme tous les films de James Gray. Un vrai film d’aventure comme on ne voit plus: pour adulte, élégant, épique et surtout passionnant de bout en bout.

Qu'en pensent les critiques ? Allocine = 4,1/5 (presse) et 3,8/5 (spectateurs). Imdb = 7,2/10. Rotten tomatoes = 88%

Où voir ce film ? Uniquement au Cinéma Star du Caudan (avant une sortie plus large mercredi prochain?) à 11h15, 14h15, 18h15 et 21h15.


The Lost City of Z – 84%
De James Gray
Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)