Malaïka met le feu à La Réunion

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 24 Janvier 2020

Alerte : buzz sur les réseaux ! La vidéo qu’il ne faut absolument pas manquer en ce mois de janvier est celle de Malaïka Salatis. Souvenez-vous bien de ce nom, elle est en train d’enflammer la toile. Jeune artiste réunionnaise, établie au pays des kangourous, Malaïka est danseuse, mannequin et chanteuse professionnelle. Le 5 janvier dernier, les internautes ont pu découvrir ‘Another Story’, une vidéo d’une minute postée sur YouTube, dans laquelle Malaïka danse sur un remix du titre du chanteur nigérian du moment, Burna Boy. Un beau projet créatif qui a mis un joli coup de projecteur sur l’île sœur !

L’Hermitage les Bains, île de La Réunion. Au coin de la rue de cette incontournable région littorale de l’île, la célèbre boutique d’antan ‘Ti Caff’. C’est en ce lieu et ses alentours qu’a été tournée la vidéo, réalisée par Mickael Tariffe. On y voit Malaïka, le visage caché par un immense chapeau de paille, réaliser une chorégraphie mêlant Maloya et danse contemporaine. Les origines réunionnaises de la danseuse sont brillement mises en valeur à travers le choix du lieu, la chorégraphie, le style vestimentaire... Entre traditions et modernité ‘Another Story’ séduit par sa musicalité, revisitée par Sskyron, chanteur et producteur Réunionnais.  

Malaïka est une artiste polyvalente qui a percé jeune dans la danse : elle a commencé la danse à l’âge de 5 ans et dansé pour des artistes internationaux comme Katy Perry et Macklemore en Australie. Installée à Sydney, la danseuse n’est plus une inconnue : elle compte plus de 100,000 abonnés sur les réseaux sociaux. D’une beauté étourdissante, Malaïka est surtout une talentueuse artiste à l’avenir très prometteur. A suivre de près sur nos pages !       

Regardez le clip 'Another Story':

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

2215 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1588 vues
Stelio, de l'amour et des rêves rodriguais
911 vues
Pangar, La Réunion crépite !
800 vues
'The Haunting of Bly Manor' un frisson d'impatience
771 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
674 vues
La Isla 2068, c’est (re)parti !
665 vues
Le line-up du festival La Isla 2068 #3 dévoilé (...)
626 vues
Woodkid, 7 ans après...
614 vues
La rébellion techno-pop d'Ela Minus
604 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers

Top 2020

1
12174 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6088 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5722 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"