Mannyok, vibrations Rodriguaises!

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 01 Novembre 2019

Si vous êtes fan du séga tambour, il ne faudra pas rater la prestation de Mannyok au Kaz'Out ce vendredi à 19h. Ce groupe rodriguais, né d’une amitié entre différents musiciens respire l’authenticité et la musique rodriguaise ! Les cinq membres –, les trois frères David, Christophe et Christian Casimir et Sydney Alfred, Vallen Pierre-Louis et Mime Emilien –, mêlent tout une panoplie d’instruments, entre la guitare, l’accordéon, la mandoline, le tambour et le banjo à des instruments inédits telle que le ‘balye koko’, le ‘zing zing’, le ‘tok tok’ et le ‘kes mannyok’ pour créer ‘’une musique de fusion et de recherche’’ nous explique le groupe.  Ce melting-pot musical, Mannyok nous le fera découvrir ce 1er Novembre à l’Aventure du Sucre ! 

C'est en 2010 sur la scène de la chambre d’hôtes ‘Le Tropical’ à Rodrigues, où Mime Emilien travaille comme cuisinier, que se forme le groupe. Depuis, Mannyok s’est forgé un style original avec comme base la musique traditionnelle de Rodrigues. ‘’Pour nous, la musique fait partie intégrante de notre vie’’, nous explique David Casimir. ‘’Nous jouons avec une réelle passion. C’est le désir de partager qui nous anime !’’ Cet amour pour la musique et pour son public mènera Mannyok à la scène du Festival Kreol 2016 de l’île sœur à La Réunion. En 2017, le groupe sera sélectionné comme unique représentant de l’île Maurice aux Jeux de la Francophonie où il recevra la mention spéciale du Jury lors de la finale en Côte d’Ivoire. La même année, Mannyok participe au concours ‘Prix Musique Océan Indien’ et termine second du concours face à 77 autres artistes et groupe. Pas mal !

Et l’aventure ne s’arrête pas là pour ce groupe qui fonce. Parmi plus de 500 autres applications, Mannyok a été sélectionné pour participer au prochain Sauti Za Busara, un important festival de musique à Zanzibar ! En attendant direction le Kaz’Out de 19h à 20h sur la scène Dan Vilaz : ‘’Nous vous ferons découvrir une facette inédite de la musique Rodriguaise !’’ 

Ecoutez 'Sakuye' de Mannyok: 


'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La isla social club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier.
Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

695 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
649 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
565 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
552 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
542 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
695 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
649 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!