Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 06 Février 2024

Avez-vous regardé et écouté le premier clip de Manu Desroches ? Sorti le 26 janvier, il marque un tournant majeur pour un artiste au talent exceptionnel, jusqu’alors trop souvent dans l’ombre. 'LaTerre' (oui tout collé, comme en créole) est le tout premier single de Manu Desroches. Un morceau subtil et touchant aux horizons lointains... en attendant un premier album qui va faire du bruit.

Manu Desroches le dit, il promet "de toucher vos cœurs et d'éveiller les consciences." L’année 2024 sera celle de Manu Desroches! Guitariste exceptionnel et membre charismatique des shows d’AnneGa et de Ribongia, l'artiste mauricien sort en fin de l’ombre. Après une décennie très éclectique explorant les percussions traditionnelles, le jazz fusion, le blues, l'oriental et la pop, son premier album met en musique son univers, empreint de sagesse et de poésie. Avec 'LaTerre', morceau engagé pour le respect de la planète, il séduit d’emblée. Guitares envoûtantes, voix frissonnante… le voyage est beau. Le clip aussi. Réalisé par Fabien Etienne, il met en scène Manu Desroches et un duo de danseurs bien connus à Maurice : Mathieu Joseph (des Frères Joseph) et Cécile Gonzalez. "C’est un hommage vibrant aux vivants et un cri du cœur envers une nature négligée", explique-t-il.

Alors que sort 'LaTerre' et que tout le monde attend ce premier album avec impatience, un événement approche : Dreamers, notre événement nouvelle vague, où Manu Desroches sera (enfin), ce vendredi 9 février, la tête d’affiche! L'engouement est bien là, l'événement est Sold Out.


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
977 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)