'Marriage Story', symbole de la domination de Netflix

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 20 Décembre 2019

Netflix a le vent en poupe. Sur les dix films nommés au Golden Globe du meilleur film, pas moins de quatre ont été produits par le géant du streaming: 'Mariage Story' de Noah Baumbach, 'The irishman' de Martin Scorsese (lire notre critique), ‘Les deux papes’ de Fernando Meirelles et 'Dolemite is my Name' de Craig Brewer. L'Association de la presse étrangère d’Hollywood (jury des Golden Globes) place ‘Marriage Story’ en tête des nominations (6). Sorti en cette fin d'année et précédé d’un buzz conséquent, que vaut la dernière réalisation de Noah Baumbach ? Verdict.

Noah Baumbach, célèbre pour ses films d’auteurs indépendants ('Frances Ha'), signe avec 'Marriage Story' son film le plus populaire. ‘Mariage Story' est sur toutes les lèvres. Il aborde un thème cher au réalisateur: le divorce. En 2005, déjà, Noah Baumbach parlait de divorce dans 'Les Berkman se séparent'. Pour 'Marriage Story', il s’est basé sur sa propre expérience avec l’actrice Jennifer Jason Leigh. A l’écran, le couple est incarné par Scarlett Johansson et Adam Driver, tous deux excellents. Le film suit le quotidien du couple, engagé dans une procédure de divorce douloureuse. Le duo est touchant parce que largement imparfait. Ecriture riche, personnages forts, scènes mémorables, délicatesse d'ensemble…. seul hic, mais plutôt majeur : le rythme, très inégal. Trop long, à l’image du long chemin d’un divorce, 'Marriage Story' touche pourtant en plein cœur par son réalisme et sa sensibilité. 

'Marriage Story' sera-t-il le film de l'année, un an après le sacre d'un autre film Netflix, 'Roma' d'Alfonso Cuaron? La isla a d’autres favoris. Une liste à découvrir jeudi 26 décembre dans notre article traditionnel sur les 10 meilleurs films de l’année écoulée!

Marriage Story – 77%
De Noah Baumbach
Avec Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern...
Genre: Drame
Durée: 2h17
Visa: No
Synopsis: Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes, entre New-York et Los Angeles...

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

Film of the week

81%

Nos critiques

81%
de Sam Mendes
93%
d'Alfonso Cuaron
36%
de Julius Onah
97%
de Kathryn Bigelow
74%
de Matt Brown
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

6844 vues
Top 10 des meilleurs films en 2019
5013 vues
Top 10 des meilleurs sons en 2019
1021 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
974 vues
L’expérience immersive d’Evan Sohun et Julie Stephen Chheng
970 vues
Guimero, l’artiste 100% geek
964 vues
'Marriage Story', symbole de la domination de Netflix
795 vues
Urban Village, le groupe de Soweto qui monte !
776 vues
'Hoohoohoo Hahaha', revoilà Jacques !
741 vues
La Grande Guerre selon Sam Mendes
734 vues
'The Mandalorian' lance l’aventure Disney +

Top 2020

1
1021 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
2
776 vues
'Hoohoohoo Hahaha', revoilà Jacques !
3
741 vues
La Grande Guerre selon Sam Mendes