Mission accomplie pour MCiné?

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 10 Août 2018

La sortie à Maurice du nouveau 'Mission Impossible' est l'occasion d'ouvrir une petite parenthèse sur les cinémas MCiné. Après 'Alien: Covenant', entre autres, Rajesh Callicharan, le directeur de MCiné, a obtenu l’exploitation du dernier 'Mission Impossible': 'Fallout'. Un joli coup pour une belle semaine pour ce complexe de cinémas en plein essor, qui vient d’annoncer la construction prochaine de deux nouvelles salles de cinéma dans son multiplexe de Trianon. De quoi gâcher un peu la fête des 20 ans des Cinémas Star leur rival historique (…quelle fête?).

L'ouverture prochaine de ces deux nouvelles salles est l'occasion de souhaiter une programmation plus imaginative et qualitative dans un paysage cinématographique mauricien axé quasi exclusivement sur les grosses productions. Les cinéphiles de l'île ne sont pas gâtés et rien n'est fait pour fidéliser le public: aucune formule d'abonnements, pas de fête du cinéma, pas d'offres spéciales...

Pas besoin d'imagination pour programmer le blockbuster 'Mission Impossible', carton en salle assuré, et qui débarque donc dans les MCiné. La franchise de Tom Cruise passe la sixième avec panache. Le rugueux Christopher McQuarrie garde les manettes après le succès de son 'MI5: Rogue Nation'. Le réalisateur de 'Way of the gun' et le scénariste de 'Usual Suspects' et 'Edge of tomorrow' (sacré références!) est devenu le petit chouchou de l’acteur omnipotent Tom Cruise depuis leur collaboration sur 'Jack Reacher'. 

'Fallout' développe à son paroxysme cette atmosphère plus grave et sombre, déjà entre-aperçue dans l’épisode précédent. Un ton plus mature et dur, qui a redonné un second souffle à cette saga qui avait du mal à se renouveler suite aux épisodes inégaux dirigés par Brian de Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird entre 1996 et 2011. 

'Mission Impossible Fallout' ne séduit pas par son scénario mais par son atmosphère crépusculaire et des scènes d’actions dingues et magnifiquement chorégraphiées. Du pur divertissement, parfaitement maîtrisé.

Mission Impossible 6 – 72%
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson...
Genre: Action
Durée: 2h28
Visa: No
Synopsis: Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

68%

Top de la semaine

Top du mois

1672 vues
‘Zoli lepok’: Emlyn nous raconte son nouveau clip
1647 vues
Hans Nayna fait sa révolution!
1348 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1301 vues
Le talent fou de Shaun Beyond
1005 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
934 vues
Eric Triton: ‘L’Art est ce qui voyage le plus (...)
879 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
877 vues
Le phénomène Koffee au coeur de Spanish Town, Jamaïque
856 vues
John Wick Parabellum explose tout!
806 vues
‘Chernobyl’: Bouleversante immersion au cœur de la catastrophe de (...)

Top 2019

1
4792 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3688 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2850 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau