Mission accomplie pour MCiné?

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 10 Août 2018

La sortie à Maurice du nouveau 'Mission Impossible' est l'occasion d'ouvrir une petite parenthèse sur les cinémas MCiné. Après 'Alien: Covenant', entre autres, Rajesh Callicharan, le directeur de MCiné, a obtenu l’exploitation du dernier 'Mission Impossible': 'Fallout'. Un joli coup pour une belle semaine pour ce complexe de cinémas en plein essor, qui vient d’annoncer la construction prochaine de deux nouvelles salles de cinéma dans son multiplexe de Trianon. De quoi gâcher un peu la fête des 20 ans des Cinémas Star leur rival historique (…quelle fête?).

L'ouverture prochaine de ces deux nouvelles salles est l'occasion de souhaiter une programmation plus imaginative et qualitative dans un paysage cinématographique mauricien axé quasi exclusivement sur les grosses productions. Les cinéphiles de l'île ne sont pas gâtés et rien n'est fait pour fidéliser le public: aucune formule d'abonnements, pas de fête du cinéma, pas d'offres spéciales...

Pas besoin d'imagination pour programmer le blockbuster 'Mission Impossible', carton en salle assuré, et qui débarque donc dans les MCiné. La franchise de Tom Cruise passe la sixième avec panache. Le rugueux Christopher McQuarrie garde les manettes après le succès de son 'MI5: Rogue Nation'. Le réalisateur de 'Way of the gun' et le scénariste de 'Usual Suspects' et 'Edge of tomorrow' (sacré références!) est devenu le petit chouchou de l’acteur omnipotent Tom Cruise depuis leur collaboration sur 'Jack Reacher'. 

'Fallout' développe à son paroxysme cette atmosphère plus grave et sombre, déjà entre-aperçue dans l’épisode précédent. Un ton plus mature et dur, qui a redonné un second souffle à cette saga qui avait du mal à se renouveler suite aux épisodes inégaux dirigés par Brian de Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird entre 1996 et 2011. 

'Mission Impossible Fallout' ne séduit pas par son scénario mais par son atmosphère crépusculaire et des scènes d’actions dingues et magnifiquement chorégraphiées. Du pur divertissement, parfaitement maîtrisé.

Mission Impossible 6 – 80%
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson...
Genre: Action
Durée: 2h28
Visa: No
Synopsis: Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Scéances:
  • MCiné - Trianon: 10h00, 12h45, 15h30, 18h15 et 21h00
  • MCiné - Flacq: 10h15, 12h45, 15h30, 18h15 et 21h00
Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Nos critiques

80%
de Christopher McQuarrie
78%
d'Ari Aster
89%
de John Krasinski
95%
de Asghar Farhadi
42%
de Juan Antonio Bayona
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

2122 vues
L'été français de Patyatann
2029 vues
Mo né pli koné, Hip-Hop connexion à Curepipe
1852 vues
A l'autre bout du monde avec Fatima Yamaha
1483 vues
Un nouveau festival pour que brille Le Morne
1388 vues
Ça colle avec Chloé Ip!
1067 vues
De Louanda à Lisbonne, magnifique Pongo
1014 vues
A quiet place: concept génial, film flippant
926 vues
L'Arc-en-ciel Polo and Pan
881 vues
13 Reasons Why - Saison 2
810 vues
Hereditary, “L'exorciste de cette génération”?

Top 2018

1
5886 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
2
5530 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance
3
5375 vues
Moris mo péi, la belle histoire mauricienne