Morigan, du sang neuf sur la scène rock mauricienne!

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 12 Juillet 2019

Leurs riffs et leur style musical rappellent certains mastodontes du rock comme Foo Fighters, Audioslave ou encore Rival Sons. Vincent Bega (chanteur), Olivier Koenig (guitare), Ryan Robert Aldridge (guitare basse), Julien Lafraisière (batterie) et Alexandre Koenig (guitare), sont Morigan. Ce groupe de rock alternatif mauricien est programmé sur la seconde édition du Underground Rock Festival qui se tiendra les 2 et 3 août prochains, au Jam’inn, à Petite Rivière. Rencontre avec Alexandre Koenig, entre deux répètes…

Lancé en 2018, l’Underground Rock Festival, organisé par Culture Events, a pour vocation de promouvoir la scène rock à Maurice. "Nous sommes très honorés d’y être invités. Cela faisait longtemps que nous attendions cette opportunité: jouer dans un contexte ‘rock’ chez nous, avec des artistes et un public partageant les mêmes goûts musicaux", raconte Alexandre Koenig. 

L’aventure ‘Morigan’ (Le groupe s’est inspiré de la déesse celtique de la guerre qui protège la terre et la société) a débuté en 2015, par la rencontre entre Vincent et trois anciens membres du groupe Weirdoz (Julien et les frères Koenig, Alexandre et  Olivier). "L’affinité s’est rapidement créée, car nous avions la même vision et le même engagement musical malgré nos influences variées", raconte le guitariste. Après quelques difficultés à trouver un bassiste régulier pendant deux ans, Ryan Aldridge rejoint la formation en 2017. 

Cinq artistes à part entière, un groupe soudé et un but commun: "transmettre par notre musique et des paroles engagées un message fort sur le monde et sur la société actuelle." Lentement mais sûrement, Morigan se fait une place dans la scène rock locale et peaufine un premier album qui devrait paraître en 2020. Parmi les titres qui seront interprétés lors de leur prestation au Jamm’in, ‘Grand Masters’, le morceau phare de Morigan sorti en janvier dernier. "Le morceau a été bien reçu en live. A travers ‘Grand Masters’ nous voulons encourager la société à ne pas se soumettre et à rester libre. Faire savoir aux dirigeants de ce monde qu’ils sont surveillés. 'Pran konte'!" Avis donc aux rebels, ‘headbangers’, ou simples amateurs du genre. Morigan c’est rock 'n’ roll et c’est à expérimenter en live, le samedi 3 août prochain, au Jam’inn de Petite Rivière. Oh yeah!

Ecoutez le titre ‘Grand Masters’ de Morigan sur Soundcloudou cliquez sur l'image:


Logo du groupe Morigan.

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Morigan.

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

Film of the week

77%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

6806 vues
Top 10 des meilleurs films en 2019
4930 vues
Top 10 des meilleurs sons en 2019
938 vues
Guimero, l’artiste 100% geek
937 vues
'Marriage Story', symbole de la domination de Netflix
932 vues
L’expérience immersive d’Evan Sohun et Julie Stephen Chheng
823 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
818 vues
Respirez, voilà le plus grand mur vert d’Europe
786 vues
Ouvrez l’œil c’est le réunionnais Aurus !
767 vues
Urban Village, le groupe de Soweto qui monte !
715 vues
'The Mandalorian' lance l’aventure Disney +

Top 2020

1
823 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
2
697 vues
'Hoohoohoo Hahaha', revoilà Jacques !
3
599 vues
Tame Impala is 'Lost in Yesterday’