Myd, la hype du loser

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 07 Juin 2021

Il va y avoir compét'! D’un côté 'Cyclorama' du duo dandy electro Polo & Pan (second album à paraitre le 21 juin), de l’autre 'Born a Loser' premier album electro-pop aux mélodies irrésistibles de l'homme aux chaussettes blanches Myd. Ces deux albums, ensoleillés et revigorants, auront tout du phénomène de l’été en Europe. Après le tubesque 'Ani Kuni' de Polo & Pan, 'Let You Speak' de Myd est notre son de la semaine.

Lire aussi: L'odyssée musicale de Polo & Pan continue avec 'Ani Kuni'

Du collectif electro Club Cheval à Ed Banger, Myd a fait son chemin… et tout explosé depuis un an. Casquette vissée sur la tête, chaîne en or et t-shirt chiné d’occasion, Myd était partout lors du confinement. Son émission musicale, libre, bordélique et geek, 'CoMyd19', a été élue meilleur livestream par Billboard. Le dernier pari Ed Banger (Justice, Sebastian), le label dirigé par Pedro Winter (premier manager des Daft Punk), a la chevelure dans le vent. Son premier album, 'Born a Loser', a été encensé par les critiques de tous bords. Un succès surprenant pour un producteur hyper doué mais jusque-là dans l’ombre, auteur notamment de l'excellent 'The Sun' et de la musique du film d’auteur 'Petit Paysan' d’Hubert Charuel.

"Je suis arrivé chez Ed Banger en faisant profil bas. Personne ne m’attendait là-bas. Pedro (Winter) m’a tendu la main en me proposant de rejoindre l’équipe. C’est cool parce que j’ai l’impression que l’énergie que j’insuffle dans mes productions est totalement raccord avec la dynamique actuelle du label." raconte-t-il à la RTBF. Avec le buzz 'Born a Loser' il a lancé sur de bons rails les futures sorties d'un label qui revit enfin avec l’album solo de Gaspard Augé (Justice), le retour aux platines de Busy P, le futur album de Justice...

Myd a visiblement tout donné. Le mois dernier, pendant 15 jours, il a installé son studio (fait de carton) dans les locaux de Radio Nova (à Paris) pour écrire, composer et produire le quinzième morceau (bonus) de l’album… avec la participation live des auditeurs et de guests comme la chanteuse de L'Impératrice. Ce titre, dont le refrain a été écrit sur TikTok notamment, est annoncé avec le sourire comme "le premier morceau participatif au monde". Résultat: 'Loverini', révélé en live sur Radio Nova, est un condensé de good vibes. A découvrir en version wip vers 6.00 dans le live ci-dessous:


Le premier album de Myd est accompagné de featuring de Mac DeMarco et Juan Wauters, et de quelques tubes plus anciens dont 'The Sun'. Pour notre son de la semaine on a choisi 'Let You Speak', un titre electro pop à l’image de l’album, léger et fun, parfois proche de l'univers de Metronomy. Le clip, réalisé par Dan Carr, est un joyeux délire. ForMydable.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Notre avis

89%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg