Narcos: Mexico  

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 22 Novembre 2018

'Narcos' c'est la première série phénomène du géant Netflix. Lancée en 2015, et relatant la traque - fascinante et hallucinante - du plus célèbre des narcotrafiquants, Pablo Escobar, en Colombie dans les années 70. Les 2 premières saisons sont focus sur Pablo Escobar et le cartel de Medellín. La saison 3 s'intéresse au cartel de Cali. La saison 4, dévoilée le 16 novembre dernier et rebaptisée 'Narcos: Mexico', quitte la Colombie pour s'intéresser au trafic de drogue mexicain dans les années 80. L'occasion d'un renouveau bienvenu pour la série, avec de nouveaux personnages.

L’histoire (sans spoiler) : 

Dans les années 80, Félix Gallardo prend la tête du cartel de Guadalajara. Son but est alors d'en faire un véritable empire en rassemblant les différents trafiquants indépendants. Lorsque l'agent de la DEA Kiki Camarena quitte la Californie pour le Mexique afin d'arrêter Gallardo, il se rend vite compte que sa tâche sera bien plus difficile que prévu.

Pourquoi on aime ?

Après trois premières saisons, inégales mais captivantes, les producteurs ont eu la bonne idée de changer d'air. 'Narcos: Mexico' est porté par deux excellents acteurs principaux, habitués du grand écran (ce qui n'était pas le cas des saisons précédentes): Diego Luna et Michael Peña. Visuellement le changement est flagrant: réalisation plus léchée, photographie plus élégante, ce Narcos 4, volontairement moins telenovela et snuff movie que les 3 premières saisons, a de la gueule. Les personnages sont plus attachants. L'histoire de la création de cet empire de la marijuana au Mexique est passionnante et traitée sans temps mort. Le savoir-faire du brésilien José Padilha, producteur des 4 saisons et réalisateur de 'Tropa de Elite' (2007), y est pour beaucoup. Une réussite sur tous les plans. 

Comment regarder 'Narcos: Mexico' ?

La saison de 10 épisodes de 60 minutes est disponible sur Netflix depuis le 16 novembre.



Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

70%

Top de la semaine

Top du mois

2484 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1815 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1766 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1744 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1731 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1139 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4671 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2722 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau