Neuf femmes, une île, 'The Wilds'

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 08 Avril 2021

Comment une série peut-elle passer de superficielle, caricaturale, déjà-vu à… profonde, pertinente et originale? 'The Wilds' le fait et haut la main. La création 'haute-couture' d’Amazon au budget XL est un objet télévisuel fascinant.

Le pitch de départ est simple: Après le crash de leur avion au milieu de l'océan, un groupe de neuf jeunes femmes se retrouve coincé sur une île déserte. Avion échoué. Groupe de survivants. Île déserte. Ça ne vous dit rien ? Le parallèle avec 'Lost' n’est pas un secret. La série mythique de J.J. Abrams a servi d’argument commercial à cette nouvelle série lancée en grandes pompes par la plateforme Amazon en décembre 2020.

Au fil des 10 épisodes, l’intrigue s’épaissit, les personnages se révèlent. A l’appui, d’émouvants ‘flashbacks’, fragments d’une vie adolescente bouleversée par le monde. Le travail d’écriture est remarquable. A titre de comparaison, la bande d’ados de 'The 100' ne pèse pas bien lourd face à 'The Wilds' et ses 9 femmes en devenir, toutes en chute libre. Ce casting féminin aux têtes inconnues mais charismatiques est épatant. La néo-zélandaise Erana James en tête. Des lourdeurs? On s’attache aux personnages! Des failles dans l'histoire? On guette le moindre indice pour percer le mystère! C’est bancal, c'est sauvage, c’est intense.

Les enjeux étaient élevés. Le succès, critique et public, sera au rendez-vous. Une reconnaissance bienvenue pour une plateforme aux programmes originaux très 'formatés', dont seul 'The Man in the High Castle' et 'The Terror' sortent vraiment du lot (sans oublier l’excellente 'The Expanse' rachetée en cours de route à la chaîne SyFy).

En pleine euphorie, Amazon confirmait la production d’une saison 2 dès fin décembre. Le tournage commence en ce mois d’avril. Une première info: Après le décor magnifique de la côte de Nouvelle-Zélande, la série de Sarah Streicher pose ses valises dans le Queensland, en Australie. Fini l’effet de surprise. Les attentes sont désormais hautes. Passer d’une excellente première saison à une saga culte, voilà le défi de 'The Wilds'. Dans les pas de 'Lost'?


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

83%

Top de la semaine

Top du mois

1603 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
1390 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
1041 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem
892 vues
'Godzilla vs. Kong', gigantesque délire
876 vues
Dansez avec le nouveau Jungle !
875 vues
'The Dissident', magistral documentaire sur l’affaire Khashoggi
839 vues
De Bombay à New-York avec Davesar
822 vues
Prix Pritzker 2021: le bien-être l’emporte sur les paillettes
801 vues
'Le Serpent': De la Hippie Trail à la Freak (...)
793 vues
'Akelarre' met le feu au bûcher

Top 2021

1
1603 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
2
1390 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
3
1041 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem