'Outer Banks', cool comme une chasse au trésor

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 23 Avril 2020

Dévoilée mi-avril sur la plateforme Netflix, ‘Outer Banks’ fait le buzz. A juste titre! La série imaginée par le romancier Shannon Burke et les méconnus jumeaux Pate est une chasse au trésor aussi cool que sympathique, à mi-chemin entre l’aventure addictive des ‘Goonies’ et le romantisme teen d'une série 90's. Un plaisir coupable pour une réussite sur toute la ligne… dans un cadre exceptionnel.

Le pitch sans spoiler: Dans les Outer Banks, une bande d’adolescents appelée ‘Pogues’ (en rivalité avec les 'Kooks', des ados plus classiques et aisés) enquête sur une disparition mystérieuse et part à la recherche d’un trésor légendaire disparu en mer il y a 300 ans…

Dès les premières images, la série happe par son atmosphère particulièrement forte et chaleureuse. Paysages côtiers impressionnants, animation d’un village portuaire tranquille, vieilles maisons en bois, ados en Converse et bandanas, surf sur une plage déserte, balade en bateau au coucher du soleil, tempête et disparition mystérieuse… Le décor est posé. Il a de la gueule. Nous sommes dans les Outer Banks, ces îles barrières au large des côtes de la Caroline du Nord, juste au sud de Washington, dont la curiosité géographique est cette bande de sable très fine étirée sur 320 kilomètres. Un cadre fou dont la série profite largement, même si le tournage s’est essentiellement déroulé à quelques kilomètres de là, à Charleston et sur ses îles voisines. Ce décor naturel atypique pose les fondations d’une nouvelle série habile, caricaturale forcément mais diablement fun. Dans l'air plane un charme rétro appréciable (le téléphone portable n’existe pas dans Outer Banks!) où tous les sentiments sont exacerbés. Cette ambiance très ‘Stand by me’ de Rob Reiner est incarnée par une bande de jeunes acteurs particulièrement cools (ou têtes à claques) et charismatiques, la révélation Chase Stokes (dans le rôle principal de John B) en tête. Mi-romantique, mi-mystérieuse, la série se bonifie et accélère au fil des 10 épisodes. Le suspens est réel. Vous souhaitiez vous évader un peu en cette période de confinement? Outer Banks est là pour ça!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

78%

Top séries 2020

Saison 1
Saison 1
Saison 3
Saison 3
Saison 4

Top de la semaine

Top du mois

2203 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1551 vues
Stelio, de l'amour et des rêves rodriguais
905 vues
Pangar, La Réunion crépite !
791 vues
'The Haunting of Bly Manor' un frisson d'impatience
764 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
669 vues
La Isla 2068, c’est (re)parti !
652 vues
Le line-up du festival La Isla 2068 #3 dévoilé (...)
618 vues
Woodkid, 7 ans après...
600 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers
589 vues
La rébellion techno-pop d'Ela Minus

Top 2020

1
12164 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6080 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5711 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"