Paddington 2, le film de Noël

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 21 Décembre 2017

Notre dernier 'film de la semaine' de l'année, avant notre best of de la semaine prochaine, fait honneur à une saga très attachante: Paddington. Après Harry Potter, un autre phénomène de la littérature de jeunesse anglaise a conquis le monde. Paddington, l'ours du nom de la gare d'un quartier éponyme de Londres, est né en 1958 de la plume de Michael Bond qui aura consacré une vingtaine de tomes à ses aventures. Son adaptation sur grand écran en 2014 figurait parmi les plus belles surprises de l'année dans le genre. Derrière, se cachaient les producteurs de Harry Potter justement. Sa suite vient de sortir au cinéma à Maurice. Verdict.

Inventive, maline, joyeuse, ... cette suite de Paddington dépasse son aîné. Un peu plus fou et adulte, ce Paddington 2 a tout du feel-good movie. On ne change pas une équipe qui gagne (250 millions de dollars de recettes dans le monde pour le premier opus), le réalisateur anglais, inconnu jusqu’alors, Paul King, reste aux manettes et préserve cet humour so british qui donne la patte d'un film qui mélange habilement prises de vues réelles et animation digitale. Impeccable techniquement, le film brille surtout par son rythme et son scénario, très drôle et original. Un petit bijoux de tendresse et d'aventure pour petits et grands. Réjouissant!

Paddington 2 – 80%
De Paul King
Avec Guillaume Gallienne en VF // Ben Whishaw en VO (Paddington) , Hugh Grant, Brendan Gleeson, Michael Gambon...
Genre: Comédie
Durée: 1h43
Visa: -
Synopsis: Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré…

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)