Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong et Bazil!

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 11 Juillet 2019

Allô Moris? Paris calling… D’un côté, Natty Gong, l’enfant du pays qui fait vibrer les dancefloors mauriciens (et le monde!) avec ses tubes comme 'Latet So, 'Welkom dan Moris', 'Bat dan latet', ou encore 'Playa' (reprise de 'On the low' du nigérian Burna Boy). De l’autre, l’excellent chanteur de reggae-dancehall français Bazil qui s’est produit à deux reprises à Maurice lors du festival Kaz’Out (en 2017 et 2018). Les deux artistes se sont retrouvés en France pour une collaboration musicale hyper cool sur le son 'Paris To Moris'. Natty Gong, de son vrai nom, Benoît Girodeau, nous raconte. 

"Depuis notre live improvisé durant le Kaz'Out Festival l'an dernier on voulait travailler ensemble! Cela s’est fait naturellement. Bazil est un artiste que j'ai découvert il y a longtemps déjà et j'ai toujours aimé les artistes de reggae français, surtout ceux qui chantent en anglais", explique Natty Gong. Avec leur flow énergique et rythmé, le son 'Paris To Moris' a tout d’un nouveau tube. 

Une énergie communicative qui se ressent à travers le clip très sympa tourné dans les rues de Paris et dévoilé le 3 juillet dernier sur la page YouTube de Bazil (aka Youthman B). "En une journée, de 15h à 21h, on a tout fait, de A à Z. Bazil a créé la partie instrumentale, pendant que j’écrivais mon couplet. Puis, je l'ai motivé pour faire une vidéo à Paris, car je pensais qu'il y aurait plus d'impact si le public avait un visuel pour accompagner le son," raconte Natty Gong. Tout s’est fait en une journée: "On a fabriqué le son, enregistré et fait la vidéo le même aprem!" rajoute Bazil. En mode 'freestyle' donc, la copine du reggaeman français réalise la vidéo sur le canal St Martin et devant la station de métro Louis Blanc, située sur la Ligne 7. Une réussite, le clip dépasse les 5.000 vues en six jours. 

Natty Gong termine actuellement sa tournée européenne de trois mois, avec un concert à Londres ce dimanche pour le ‘Mauritius Open Air Festival’ et un showcase à Dublin le 3 août prochain, avant de rentrer à Maurice pour "peaufiner" son prochain album qui sortira bientôt sous un label indépendant. Natty Gong et Bazil, deux artistes qu’on aime, à suivre dans Le Lab!    

Regardez le clip 'Paris To Moris' de Natty Gong x Bazil, notre clip de la semaine:

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

Dreamers 11

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

2674 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1837 vues
Porlwi fait briller La Réunion
1474 vues
La victoire écrasante du Kaz’Out!
1327 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
1057 vues
Joker, fascinant chaos
978 vues
MANNYOK, VIBRATIONS RODRIGUAISES !
973 vues
The Two, tremblement de terre annoncé sur le prochain (...)
920 vues
‘Memories’, la pop-folk de Junior Marina
864 vues
Vizavi ouvre son catalogue à la petite enfance
814 vues
SebastiAn dévoile ‘Sober’ en collaboration avec Bakar

Top 2019

1
6006 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5196 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4494 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne