Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong et Bazil!

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 11 Juillet 2019

Allô Moris? Paris calling… D’un côté, Natty Gong, l’enfant du pays qui fait vibrer les dancefloors mauriciens (et le monde!) avec ses tubes comme 'Latet So, 'Welkom dan Moris', 'Bat dan latet', ou encore 'Playa' (reprise de 'On the low' du nigérian Burna Boy). De l’autre, l’excellent chanteur de reggae-dancehall français Bazil qui s’est produit à deux reprises à Maurice lors du festival Kaz’Out (en 2017 et 2018). Les deux artistes se sont retrouvés en France pour une collaboration musicale hyper cool sur le son 'Paris To Moris'. Natty Gong, de son vrai nom, Benoît Girodeau, nous raconte. 

"Depuis notre live improvisé durant le Kaz'Out Festival l'an dernier on voulait travailler ensemble! Cela s’est fait naturellement. Bazil est un artiste que j'ai découvert il y a longtemps déjà et j'ai toujours aimé les artistes de reggae français, surtout ceux qui chantent en anglais", explique Natty Gong. Avec leur flow énergique et rythmé, le son 'Paris To Moris' a tout d’un nouveau tube. 

Une énergie communicative qui se ressent à travers le clip très sympa tourné dans les rues de Paris et dévoilé le 3 juillet dernier sur la page YouTube de Bazil (aka Youthman B). "En une journée, de 15h à 21h, on a tout fait, de A à Z. Bazil a créé la partie instrumentale, pendant que j’écrivais mon couplet. Puis, je l'ai motivé pour faire une vidéo à Paris, car je pensais qu'il y aurait plus d'impact si le public avait un visuel pour accompagner le son," raconte Natty Gong. Tout s’est fait en une journée: "On a fabriqué le son, enregistré et fait la vidéo le même aprem!" rajoute Bazil. En mode 'freestyle' donc, la copine du reggaeman français réalise la vidéo sur le canal St Martin et devant la station de métro Louis Blanc, située sur la Ligne 7. Une réussite, le clip dépasse les 5.000 vues en six jours. 

Natty Gong termine actuellement sa tournée européenne de trois mois, avec un concert à Londres ce dimanche pour le ‘Mauritius Open Air Festival’ et un showcase à Dublin le 3 août prochain, avant de rentrer à Maurice pour "peaufiner" son prochain album qui sortira bientôt sous un label indépendant. Natty Gong et Bazil, deux artistes qu’on aime, à suivre dans Le Lab!    

Regardez le clip 'Paris To Moris' de Natty Gong x Bazil, notre clip de la semaine:

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2068 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1149 vues
Les ambitions de Go Out!
1096 vues
La culture panafricaine à l’honneur du ALU Arts Fest
1007 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
976 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
955 vues
Odezenne, Pouchkine et mythologie
947 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
898 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
869 vues
'Dark Waters', la contamination lente
847 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre

Top 2020

1
4807 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3733 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2389 vues
Le Tango Bluz de Zulu