Pokémon Go, Go Ile Maurice !

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 29 Juillet 2016

Voilà un phénomène qui n'aura épargné personne même à Maurice. Le jeu Pokémon Go n'est lancé officiellement que dans 26 pays, mais cela n'empêche pas le monde entier d'en profiter. Désormais, la folie Pokémon Go n'a plus aucune frontières... et arrive à Maurice. Enfin un jeu qui t'oblige à sortir de chez toi pour jouer...comme à Grand Baie La Croisette qui propose ce week-end du wifi gratuit pour venir chasser le Pokémon !

Alors que notre île ne fait pas partie de la vingtaine de pays ayant bénéficiés du lancement officiel de Pokémon Go, de nombreux fans mauriciens ont déjà installés le jeu grâce à des petites manipulations malignes. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour réaliser son rêve...de devenir dresseur de Pokemon ! 

La fièvre Pokémon Go se propage doucement mais sûrement chez nous. Grand Baie La Croisette, par exemple, lance une première initiative qui invite tous les dresseurs de l'île à profiter du wifi gratuit du centre commercial pour attraper des Pokémon. Sachant qu'il faut absolument être connecté à Internet pour pouvoir profiter du jeu, ce genre d'invitation (qui devrait sans doute se généraliser sur l'île) représente une bonne occasion de capturer Pikachu et ses amis en dehors de chez soi... 

Pour ceux qui ignorent encore le phénomène (réveillez-vous!), Pokémon Go est un jeu de réalité virtuelle qui permet de chasser des Pokémon un peu partout (de chez vous au centre ville) via un smartphone Android ou iOS. Ce jeu développé par Niantic (start-up née au sein de Google), Nintendo et Pokémon Company fait rêver des millions de fans de Pokémon aux quatre coins du monde, au point de devenir un phénomène mondial en quelques semaines avec déjà plus de 50 millions de joueurs !

Les anecdotes liées à ce jeu ne manquent pas et les réseaux sociaux se régalent d'histoires invraisemblables : un homme aurait quitté son travail pour devenir dresseur de Pokemon, une vidéo montre des centaines de joueurs se « battant » pour capturer des créatures rares dans un jardin botanique au Japon et d'autres vidéos montrent des jeunes enfants se faire voler leur Pokémon par des personnes plus âgés peu scrupuleux... Bref c'est de la folie. Reste à voir si la mayonnaise prendra à La Croisette ce week-end !

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Film of the week

68%

On écoute

90%

Top de la semaine

Top du mois

4466 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2550 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau
1567 vues
Lakaz d’Art: ‘Nous croyons en Port-Louis!’
1503 vues
Frida Kahlo et Salvador Dali, les muses de NIM
1407 vues
Tamarin, Surf et Photographie avec Keïvan Cadinouche
1351 vues
Osmosis Project frappe fort avec son nouveau single ‘N.W.O’
1325 vues
AfrikaBurn: le festival qui met le feu à l’Afrique (...)
1295 vues
Le nouveau diamant brut de la Jamaïque
1292 vues
Sex Education pour tous !
1187 vues
‘You’ sur Netflix : le Hit après le Flop (...)

Top 2019

1
4466 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
2550 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau
3
1567 vues
Lakaz d’Art: ‘Nous croyons en Port-Louis!’