POSE: Ryan Murphy ose une deuxième saison!

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 19 Février 2019

Le suspense est fini : la série ‘Pose’, qui a débuté sur la chaîne américaine FX le 3 juin 2018, revient pour une deuxième saison. Il faudra néanmoins attendre jusqu’à juin 2019 pour découvrir ce que nous réserve Ryan Murphy, showrunner adulé d’Hollywood. Son CV est une référence dans le monde des séries : ‘American Horror Story’, ‘Glee’, ‘American Crime Story’, ‘Scream Queens’ ou encore ‘Feud’ sont toutes des créations de Ryan Murphy ! ‘Pose’ est son dernier-né en tant que showrunner et réalisateur. Les abonnés à Canal+ Maurice (sur Canal+ Séries), ont pu découvrir la première saison de LA série mélodrame du moment. Netflix vient d’ajouter la série à son catalogue. ‘Pose’ c’est incontestablement notre coup de cœur de la semaine!

La série ‘Pose’ est une immersion dans l’univers peu médiatisé de la ball culture (compétition underground de défilés queer) et de la communauté LGBT+ (incluant les autres groupes : asexuels, intersexuels, queer, etc.). L’occasion pour Ryan Murphy de marquer l’histoire en réunissant la plus grande distribution d’acteurs transgenres à l’écran (plus de 50 personnages!). Les cinq actrices principales de ‘Pose’ sont ainsi transgenres: MJ Rodriguez (Blanca Evangelista), la sublime Indya Moore (Angel Evangelista), Dominique Jackson (Elektra Abundance), Hailie Sahar (Lulu) et Angelica Ross (Candy). Et, l’on retrouve le charismatique Billy Porter (‘American Horror Story’), dans le personnage de Pray Tell, Maître de cérémonies de la ballroom.   

L’action se situe dans les années 80 à New-York. L’univers: queer underground new-yorkais. Baignée dans le luxe de l’ère Trump version businessman, et en pleine émergence du Sida, encore tabou, la série marque par sa mise en scène bluffante. L’histoire nous entraine dans le quotidien de Blanca (MJ Rodriguez), mère adoptive de jeunes gays et transsexuels, qui les aident à trouver leur place dans un monde qui les persécute. C’est à travers la ball culture que vont s’affirmer ces jeunes marginaux, avec paillettes et panache !  ‘Pose’ met en lumière leur existence certes, mais traite surtout de sujets tabous, comme le racisme, l’homophobie, la séropositivité, l’acceptation de soi, et l’exclusion familiale. A noter également, une bande son excellente, avec par exemple le cultissime ‘Running Up That Hill’ de Kate Bush ou encore l’émouvant ‘For All We Know’ de Donny Hathaway. 

Seuls hic: la série tombe parfois dans le larmoyant et la surenchère. Une explication, peut etre, des audiences relativement basses pour un Ryan Murphy habitué aux gros succès. Mais le succès public et critique sont au rendez-vous. 'Pose’ est un pari osé et réussi. Rendez-vous en juin prochain pour la suite…

Regardez la bande annonce de la première saison de 'Pose':


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)