Projet Almanac, le teen movie qui voyage dans le temps  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 12 Juin 2015

Énième production de Michael Bay, le gourou US des blockbusters (Pirates des Caraïbes, Transformers), ce premier long métrage de Dean Israelite est une bonne surprise. On y retrouve tous les codes du teen movie à l’ancienne (expériences interdites, premiers amours, secrets, vengeances...) sur un sujet casse-gueule : Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ?

L’histoire tient sur 2 lignes : quatre adolescents complètement Nerd font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… qui permet de voyager dans le temps.

Si le film séduit et ne sombre pas dans le ridicule c’est grâce à son atmosphère chaleureuse et à un joli casting de nerds esseulés, notamment les convaincants Jonny Weston (Divergente 2) et Sofia Black D'Elia (Skins et Gossip Girl). L’usage tout au long du film du «found footage» - procédé sur-exploité au cinéma ces dernières années - est dommage mais s'oubli et ne pénalise pas le film.

Projet Almanac se regarde avec plaisir et surfe entre les classiques du genre : "Retour vers le futur" et "L'effet papillon". Résultat : un teen movie sympathique, idéal pour un Samedi soir !


La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)