Pyramide, un bide sur toute la ligne  

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 10 Juin 2015

On attendait avec impatience le premier long du français Gregory Levasseur, scénariste des excellents « Maniac » et « La colline a des yeux » et collaborateur de longue date du nouveau maître de l’horreur Alexandre Aja (Haute tension, La colline a des yeux).

Son premier film "Pyramide" sort cette semaine dans nos salles mauriciennes. Produit par l’incontournable Alexandre Aja, ce film d'horreur avait de quoi séduire sur le papier mais se trouve être un fiasco sur toute la ligne ! 

L’histoire se déroule en Égypte, en plein désert, où des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant avec une équipe de journalistes Ils se retrouvent piégés au cœur d’un labyrinthe et traqué par une créature mystérieuse…

Le postulat de départ s’annonçait idéal pour en faire une excellente série B horrifique. Loupé ! Casting fade, réalisation sans relief, concept de « found footage » (film retrouvé) dépassé et lourd, scénario affligeant… le film s’enfonce dans le ridicule malgré quelques scènes choc et gores bien senties.

Un flop au box-office bien mérité malheureusement. On espère retrouver Alexandre Aja et Gregory Levasseur plus inspiré pour leur prochain film, une adaptation de Cobra, le célèbre pirate de l'espace !

Fan d’horreur et de huis-clos sous-terrain on vous conseille de revoir le chef d’œuvre "The Descent" de Neil Marshall, autrement plus efficace et effrayant ! On vous remet la bande annonce de "The Descent" pour le plaisir !


La Isla Social Club

Pyramide – 18%
De Grégory Levasseur
La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)