Que faire ce week-end ? #14

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 02 Février 2017

La Isla Social Club vous aide à faire les bons choix... et rien d'autres ! Chaque semaine nous sélectionnons les événements artistiques qui valent le déplacement, pour vous faire vivre le meilleur de la culture à l'Ile Maurice. Ce week-end nous vous conseillons (vivement!) 3 sorties culturelles : deux concerts événements et un film espagnol.

- ZAPERO #12 avec A4C : Le retour des apéros de l'IFM (Institut Français de Maurice) dans une nouvelle version, est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir les nouveaux talents de la scène musical mauricienne. Difficile de faire mieux pour lancer cette 2e saison avec la programmation du groupe le plus intriguant de ces derniers mois : A4C. Ce trio de Rap mauricien, aux prestations Live rares (Porlwi by Light) mais de grandes qualités, est un phénomène. Ils sont jeunes et pétris de talents. Du rap créole, engagé et puissant, sans comparaison sur l’île. Immanquable.

>> Vendredi 3 février. IFM (Rose Hill) à partir de 18h. Entrée gratuite.

- Un dimanche en musique avec Linley Marthe : Le Kenzi Bar accueille une grosse pointure. Le mauricien Linley Marthe, très célèbre bassiste de jazz mauricien des années 90 et 2000 à la réputation internationale, accompagnera la formation de Jacques Lagane. Un gros concert en perspective.

>> Dimanche 5 février. Le jardin du Kenzi Bar (Flic en Flac) à partir de 18h. Entrée Rs200. Infos et Résa : 5494 4133

- Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona : Le cinéma fantastique espagnol est une référence internationale depuis les début des années 2000 et l’éclosion de réalisateurs surdoués de la génération d'Alejandro Amenabar (Tesis, Abre los ojos). Le barcelonais Juan Antonio Bayona fait incontestablement parti de cette nouvelle vague avec un premier film magnifique : L'Orphelinat en 2007. Apres une parenthèse Hollywoodienne (The Impossible sur le fameux tsunami asiatique) le revoilà dans son registre fétiche avec Quelques minutes après minuit (voir la bande annonce plus bas). Un conte fantastique pour adulte, sorte de Labyrinthe de Pan (le chef d'oeuvre de Guillermo del Toro) avec Sigourney Weaver et Liam Neeson. On vous le conseille vivement ! 

>> Dans les cinémas Star Bagatelle 11h00, 13h15, 15h30, 18h00, 21h00, La Croisette 11h00, 13h30, 15h30, 18h00, 21h00 et Caudan 11h, 21h.


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)