Quelques minutes après minuit, chef-d'œuvre d'émotion

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 30 Mars 2017

Faute de sortie cinéma digne d’intérêt cette semaine à l'Ile Maurice, La Isla se tourne vers les sorties dvd. Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) est notre film de la semaine. Attention ne vous fiez pas à l'univers féerique de l'affiche, ce film, à déconseiller aux enfants, est... bouleversant (la très belle bande annonce à voir plus bas vous donnera une idée). Après le magnifique et glaçant L'Orphelinat puis le larmoyant et efficace The Impossible, le réalisateur catalan Juan Antonio Bayona, nous met une nouvelle claque avec son dernier film co-produit entre l'Espagne et les Etats-Unis. Nouvelle preuve- s'il en fallait - de de la vitaliste remarquable du cinéma espagnol dans le genre fantastique.

L'histoire: Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. 

La Note de La Isla = 94%. A film exceptionnel, note exceptionnelle pour cette fable incroyablement émouvante. Le troisième film de l'espagnol Juan Antonio Bayona est un tourbillon d’émotions. Un film dur, sur le deuil et la mort, d'une sensibilité remarquable, dans la lignée du The Fountain de Darren Aronofsky. Les 3 acteurs, Lewis MacDougall (son premier film), Sigourney Weaver et Felicity Jones, sont profondément touchants et la voix de Liam Neeson - qui joue le monstre - charismatique. Un film magnifique et éprouvant qui ne peut pas vous laisser intact...

Pour l'anecdote J.A. Bayona sera le réalisateur du prochain Jurassic World. On attend de voir !

Qu'en pense les critiques ? Allocine = 3,2/5 (presse) et 4,1/5 (spectateurs). Imdb = 7,5/10. Rotten Tomatoes = 87%

Où trouver ce film ? Vous trouverez Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) dans tous les bons Video Club de l’île !


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)