Rasinn Kare met le monde à l’envers !

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 07 Août 2019

Et voilà des nouvelles de la suite des aventures de Rasinn Kare, groupe que nous avions découvert sur le concours Konpoz to Lamizik ! Rasinn Kare c’est une bande d’amis et une grande passion pour la musique. Mené par Cédrick Carre, c’est en 2018 que le groupe – composé de Gilberts Savrimootoo, Hans Sournois, Mathieu Sournois et Ludovic Kathan –, se fait connaître en terminant 4e au concours Konpoz to Lamizik. La même année, Rasinn Kare montait également sur la scène du festival Kaz’Out avant d’être en live pour Dreamers 8 (Regardez le live de Rasinn Kare pour Dreamers 8). En 2019, les six amis sont de retour avec deux singles sortis le 22 juillet dernier sur la compil ‘Konpoz to Lamizik’: ‘Apre lapli ena soley’, et ‘Le monde a lenver’ notre son de la semaine ! 

« Le monde dans lequel nous vivons et souvent rempli de mauvaises choses, donc pour rétablir l’ordre, nous devrions le mettre à l’envers », nous explique le groupe. A travers ‘Le monde a lenver’ Rasinn Kare souhaite montrer au public ce qu’est le monde et ce qu’il pourrait être. « La chanson raconte le moment où l’on se réveille dans ce monde à l’envers et où l’on découvre une autre alternative ». 

Ecrit et composé par Cedrick Carre, le titre – produit pas les hôtels Attitude –, est aussi optimiste que le message du groupe. Musicalement, ‘Le monde a lenver’ offre une belle musique, entre musique moderne et sonorités traditionnelles de la musique mauricienne. Une fusion musicale signature du groupe, qui a déjà touché un public large.

Et Rasinn Kare compte bien continuer à séduire son public. Le groupe s’attèle actuellement à la réalisation du clip ‘Le monde a lenver’ qui devrait sortir en septembre. Rasinn Kare travaille également sur de nouveaux concerts et annonce le projet d’un premier album à venir ! « Nous avons été un peu discrets cette année, mais on arrive bientôt » ! A suivre avec La Isla…

Ecoutez ‘Le monde a lenver’ : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4236 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2574 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2258 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1510 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1437 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1417 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1160 vues
La finale de tous les espoirs
1025 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
893 vues
Joker, fascinant chaos
791 vues
Tou korek pour Evan Sohun et ses Toudims à (...)

Top 2019

1
5822 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5151 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4236 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne