Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 17 Juillet 2019

Le 29 juin dernier, la S’Kool of Arts (SOA) de Rodrigues dévoilait le clip 'Travay'. Réarrangé par Jonathan Empeigne, professeur de chant à la SOA, le morceau 'Travay' a été écrit et composé par la chanteuse rodriguaise Marie Lourdes L’Eveillé, décédée en février 2019. A travers ce clip collectif, la SOA souhaite célébrer la mémoire d’une artiste charismatique qui aura fait briller Rodrigues sur le plan national et international. 

Fondée en 2017 et dirigée par des artistes volontaires, la SOA est une école très cool comme son nom l’indique! Basée à Rodrigues, elle a pour but de donner la chance aux enfants et aux jeunes de pratiquer l’art sous toutes ses formes. "Nous n’avons pas de bonne plateforme ou structure artistique à Rodrigues", nous explique Stelio Pierre Louis, un des animateurs de la SOA. Ateliers de slam, poésie, cours de danses, théâtres, la SOA s’active à démocratiser les pratiques artistiques à Rodrigues. "A travers cette école, nous voulons partager nos connaissances avec les plus jeunes mais également promouvoir l’art sur l’île", ajoute Stelio Pierre Louis.

Une mission auquel participe le clip 'Travay', qui promeut une vision authentique de Rodrigues. Réalisé par le collectif Sakouye Production – dont les membres font aussi parti de la SOA –, 'Travay' met en scène plusieurs habitants de l’île sur leurs lieux de travail. "Nous voulions casser les codes des clips trop lisses pour davantage montrer la vraie vie des rodriguais. L’idée est de mettre en avant la créolité, les traditions et la culture mais également promouvoir la jeunesse rodriguaise", détaille Stelio Pierre Louis, fier de ce clip 'authentique'. Au-delà d’un clip très sympa et joyeux, le résultat est là: le clip est un beau succès populaire et une belle fenêtre ouverte sur le quotidien de Rodrigues.

Le 10 août prochain, la S’Kool of Arts débarque à Maurice. La troupe proposera un spectacle au Caudan Arts Centre, entre pièces de théâtre, slam, poésie et musique traditionnelle rodriguaise, entre autres réjouissances!

Regardez le clip 'Travay':


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4131 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1475 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1359 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1194 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
961 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5140 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop