Scream, deux séries à couteaux tirés !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 23 Juin 2015

Les fans de slasher movie vont se régaler ! "Scream", la franchise culte de Wes Craven va connaître une nouvelle vie sur le petit écran…

Deux nouvelles séries américaines adaptées du célèbre tueur masqué sont annoncées à quelques semaines d’intervalles sur deux chaînes rivales : "Scream Queens" sur Fox en Septembre et "Scream" sur MTV en Juillet.

MTV se veut la plus fidèle aux films de Wes Craven, avec un casting sexy, composé de jeunes inconnus à l’image du premier film qui avait misé sur les jeunes talents et avait révélé Neve Campbell. Les fans du film retrouveront l'esprit "slasher" et teen campus des films de Wes Craven. Seul le masque du tueur (inspiré du tableau "Le cri" d'Edvard Munch) diffère de l'original faute de droits.

"Scream Queens" sur Fox s’annonce plus décalé et délirant. Ryan Murphy, le père des séries "Glee" et "American Horror Story" a misé sur le second degré et l’humour gore façon "Scary Movie". Les 15 épisodes de la saison 1 réunissent un casting séduisant avec à sa tête Jamie Lee Curtis, la star du cinéma d’horreur des années 80 depuis son rôle principal dans "Halloween" de John Carpenter.

Alors plutôt "Scream" ou "Scream Queens" ?



La Isla Social Club


La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)