Sex Education pour tous !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 29 Janvier 2019

Dans le sillage de l’excellente première saison de la série espagnole ‘Elite’, ‘Sex Education’ est la nouvelle série teenage à ne pas rater. Créée par Laurie Nunn (‘Pregnant Pause’, 2016) cette série Britannique, à l'atmosphère de collège à l'américaine, est sortie le 11 janvier dernier sur Netflix. ‘Sex Education’, au ton plus parodique et comique que son aîné espagnol, raconte l’histoire d’Otis (Asa Butterfield, ‘Miss Peregrine et les Enfants particuliers’), un lycéen un peu gauche et réticent aux relations sexuelles. Pourquoi? Sa mère est sexologue! Leur maison déborde d’objets et d’informations sur le sujet. Avec l’aide d’une amie un peu rebelle (Maeve) et de son meilleur ami gay, Otis va rendre la situation lucrative. Grâce aux connaissances qu’il accumule chez lui, il s’improvise sexologue de son lycée afin de venir en aide à ses camarades de classes…particulièrement atteints! 

Une série sur la vie sexuelle d’ados... c’est souvent bourré de clichés. Ici, bien au contraire, le scénario de ‘Sex Education’ est plus subtil qu’il n’y paraît! Passé un début de série peu inspiré et sans finesse, les personnages s’avèrent brillamment construits et ne tombent pas dans les stéréotypes. Son score sur Rotten Tomatoes (92%) le confirme, la série séduit!  ‘Sex Education’ est une excellente série, sans tabous et très drôle, à mi-chemin entre le cool campus à la 'Glee' et la psychologie adolescente à la 'Elite'. La bande son, très rock indé anglais, est excellente. On n'est pas surpris de constater que ‘Sex Education’ a cumulé plus de 40 millions de spectateurs en seulement un mois. Ados ou non, on vous recommande vivement cette série…qui ose et fait du bien! 

Regardez la bande annonce de la série : 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

60%

Top de la semaine

Top du mois

1607 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1296 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1243 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1203 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1117 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1045 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1026 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
947 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5588 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop