Sex Education pour tous !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 29 Janvier 2019

Dans le sillage de l’excellente première saison de la série espagnole ‘Elite’, ‘Sex Education’ est la nouvelle série teenage à ne pas rater. Créée par Laurie Nunn (‘Pregnant Pause’, 2016) cette série Britannique, à l'atmosphère de collège à l'américaine, est sortie le 11 janvier dernier sur Netflix. ‘Sex Education’, au ton plus parodique et comique que son aîné espagnol, raconte l’histoire d’Otis (Asa Butterfield, ‘Miss Peregrine et les Enfants particuliers’), un lycéen un peu gauche et réticent aux relations sexuelles. Pourquoi? Sa mère est sexologue! Leur maison déborde d’objets et d’informations sur le sujet. Avec l’aide d’une amie un peu rebelle (Maeve) et de son meilleur ami gay, Otis va rendre la situation lucrative. Grâce aux connaissances qu’il accumule chez lui, il s’improvise sexologue de son lycée afin de venir en aide à ses camarades de classes…particulièrement atteints! 

Une série sur la vie sexuelle d’ados... c’est souvent bourré de clichés. Ici, bien au contraire, le scénario de ‘Sex Education’ est plus subtil qu’il n’y paraît! Passé un début de série peu inspiré et sans finesse, les personnages s’avèrent brillamment construits et ne tombent pas dans les stéréotypes. Son score sur Rotten Tomatoes (92%) le confirme, la série séduit!  ‘Sex Education’ est une excellente série, sans tabous et très drôle, à mi-chemin entre le cool campus à la 'Glee' et la psychologie adolescente à la 'Elite'. La bande son, très rock indé anglais, est excellente. On n'est pas surpris de constater que ‘Sex Education’ a cumulé plus de 40 millions de spectateurs en seulement un mois. Ados ou non, on vous recommande vivement cette série…qui ose et fait du bien! 

Regardez la bande annonce de la série : 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

70%

Top de la semaine

Top du mois

2483 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1814 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1765 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1742 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1138 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
861 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4670 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2721 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau