Sex Education pour tous !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 29 Janvier 2019

Dans le sillage de l’excellente première saison de la série espagnole ‘Elite’, ‘Sex Education’ est la nouvelle série teenage à ne pas rater. Créée par Laurie Nunn (‘Pregnant Pause’, 2016) cette série Britannique, à l'atmosphère de collège à l'américaine, est sortie le 11 janvier dernier sur Netflix. ‘Sex Education’, au ton plus parodique et comique que son aîné espagnol, raconte l’histoire d’Otis (Asa Butterfield, ‘Miss Peregrine et les Enfants particuliers’), un lycéen un peu gauche et réticent aux relations sexuelles. Pourquoi? Sa mère est sexologue! Leur maison déborde d’objets et d’informations sur le sujet. Avec l’aide d’une amie un peu rebelle (Maeve) et de son meilleur ami gay, Otis va rendre la situation lucrative. Grâce aux connaissances qu’il accumule chez lui, il s’improvise sexologue de son lycée afin de venir en aide à ses camarades de classes…particulièrement atteints! 

Une série sur la vie sexuelle d’ados... c’est souvent bourré de clichés. Ici, bien au contraire, le scénario de ‘Sex Education’ est plus subtil qu’il n’y paraît! Passé un début de série peu inspiré et sans finesse, les personnages s’avèrent brillamment construits et ne tombent pas dans les stéréotypes. Son score sur Rotten Tomatoes (92%) le confirme, la série séduit!  ‘Sex Education’ est une excellente série, sans tabous et très drôle, à mi-chemin entre le cool campus à la 'Glee' et la psychologie adolescente à la 'Elite'. La bande son, très rock indé anglais, est excellente. On n'est pas surpris de constater que ‘Sex Education’ a cumulé plus de 40 millions de spectateurs en seulement un mois. Ados ou non, on vous recommande vivement cette série…qui ose et fait du bien! 

Regardez la bande annonce de la série : 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

83%

Top de la semaine

Top du mois

780 vues
'Bisik' de Ribongia, sacré métissage!
768 vues
'Après toi le chaos' la nouvelle réussite du créateur (...)
695 vues
'Foutre le bordel', La Femme se rebelle
630 vues
'Tous mes amis sont morts', petit massacre entre amis
628 vues
Vendredi 5 mars c'est 'Dreamers - On the Beach'!
603 vues
[Vidéo] Le live de Rain @ Henrietta pour We (...)
599 vues
'Froid Mortel', le film de genre à l'espagnol
570 vues
Troisième épisode de We Love Maurice diffusé mardi 26 (...)
524 vues
Direction le Phare d'Albion avec Vanessa pour We Love (...)

Top 2021

1
780 vues
'Bisik' de Ribongia, sacré métissage!
2
768 vues
'Après toi le chaos' la nouvelle réussite du créateur (...)
3
695 vues
'Foutre le bordel', La Femme se rebelle