Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 14 Juin 2019

"J’aime tellement cet art, que ça fait mal!". Sheryl Smith, jeune comédienne mauricienne, est une passionnée d’art dramatique. La jeune femme de 24 ans interprète Rosine, dans ‘Le Barbier de Séville’ (de Beaumarchais), pièce de théâtre mise en scène par Frederic Edouard jusqu’au 15 juin au Caudan Art Centre de Port-Louis. Pétillante, notre artiste de la semaine, est un talent plein d’avenir ! 

"En ce moment, Rosine habite en moi, c'est comme ça à chaque fois que j'incarne un personnage. Je ressens de vraies émotions quand je suis sur les planches et je vis l'instant présent à fond", nous partage Sheryl Smith avec passion. Dans la pièce ‘Le Barbier de Séville’, le personnage de Rosine est la pupille orpheline de Bartholo, médecin noble qui l’a recueilli. Le Comte Almaviva, amoureux de Rosine, va se disputer avec Bartholo l’amour de la jeune femme. "J'adore le côté franc de Rosine, car je trouve qu'elle a l'esprit d'une fille de notre temps, mais avec les restrictions de son époque", explique Sheryl Smith.

Membre de Novart qui regroupe les passionnés de théâtre à Maurice, Sheryl Smith sera sur les planches du Caudan Art Centre en compagnie d’autres comédiens de la troupe, notamment Julien Pierre (Figaro) et Guillaume Silavant (Le Comte Almaviva).

Sheryl Smith est une artiste téméraire et très active. La comédienne donne la réplique à Vincent Duvergé et Christophe St Lambert dans la mini web-série ‘GAT’ (version mauricienne du ‘Un gars, une fille’ de Jean Dujardin et Alexandra Lamy), et dans d’autres émissions web de Radio One. Sheryl Smith présente aussi, en alternance, l’émission de la Lottotech sur la chaine nationale, en prime time. Pour celle qui a fait ses débuts sur les planches à l’âge de 13 ans (avec la troupe de Raj Gokhool, La Comédie Mauricienne, puis avec Novart et aussi la troupe Komiko), ce Barbier de Séville n’est que le début d’une belle aventure. A suivre…

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Sheryl Smith

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

62%

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

11207 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2688 vues
'Unbreakable Man', Hans Nayna en mode Mad Max
1864 vues
Kan, le savant fou des instruments de récup
1760 vues
Les 10 images les plus fortes du World Press (...)
1728 vues
Le tour du monde d’AnneGa
1645 vues
'Zistwar Fer Per', le single ensorçelant de Babani Soundsystem
1544 vues
'All day and a night', la rage d'une vie (...)
1528 vues
Brian Lamoureux, pour l’amour de Port-Louis
1426 vues
Morisyen San Frontyer et les belles couleurs du clip (...)
1403 vues
'Outer Banks', cool comme une chasse au trésor

Top 2020

1
11207 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5291 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
3983 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan