Sinema Koltar fait son cinéma en plein air

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 07 Juillet 2016

A rajouter dans votre agenda cette semaine, Sinema Koltar. Un évènement cinématographique qui vous permet de faire un pique-nique nocturne en famille ou entre amis devant un bon film… En effet, Sinema Koltar organisé par Porteurs d'Images (Festival Île Courts) vous propose un concept inédit de projections gratuites et en plein air.

Le choix des organisateurs : le film « The Lunch Box » réalisé par l'indien Ritesh Batra (à ce jour, c'est le seul long-métrage réalisé par ce cinéaste). Le film sera ainsi projeté sur grand écran le 8 juillet dans la cour de Riverside Shopping Centre à Rivière du Rempart et le 9 juillet sur la Promenade Medine à Bambous. Ce long-métrage franco-germano-indien avait été très remarqué à sa sortie en 2013. Le scénario très réussi et original du film en a fait un des  coups de cœur du festival de Cannes en 2013. Il a aussi reçu plusieurs prix, notamment celui du meilleur réalisateur au Festival Saint Jean de Luz, ou encore celui du meilleur film au Festival Extravagant India. Un film à (re)découvrir !

Rappelons que Sinema Koltar est un événement organisé dans le cadre du projet « L’Archipel des Cinémas », par l’Association Porteurs d’Images. Cette association, réunissant des professionnels mauriciens du cinéma, est aussi connue pour être à l'initiative du Festival international du court-métrage de Maurice: Île Courts. On vous en dira plus sur la prochaine édition de ce festival prochainement !

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)