So, la nouvelle face de l’électro mauricienne

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 19 Mars 2019

"Eveiller les consciences à la réalité actuelle", c’est l’objectif du trio mauricien, So, formé en novembre 2018. Composé de Phil Marie, Roberto Reine de Carthage – fondateur du Dombeya, le festival de musique le plus populaire du sud de l’île -, et de Ashlyn Rosse, So avec sa musique électronique, est un nouveau groupe plutôt atypique de la scène local. A l’image du festival Dombeya, le trio cherche à transmettre un message humaniste qu’il nous invite à découvrir dans son tout premier single, 'MODEM', révélé le 10 mars dernier et extrait de son premier album 'Collective Unconscious', dont la date de sortie est prévue pour octobre 2019.

"Né d’une prise de conscience où nous avons constaté que nous, Mauriciens, nous sommes complètement déconnectés de quelque chose d’essentiel qui cause notre mal-être actuel, 'MODEM' est un message nous rappelant qu’il faut se reconnecter à la nature et vivre l’instant présent", nous explique So. 'MODEM' ? Le titre est un clin d’œil à l'appareil qui sert à se connecter à Internet. "Pour nous, 'MODEM' sert à partager notre vision d'un monde meilleur et à se connecter à notre public", précise le trio. 

'MODEM' surprend et séduit avec un son House moderne et frais qui dépasse largement les barrières de la scène musicale mauricienne. Sur une musique électronique légère et aérienne, la voix d’Ashlyn Rosse, habitante de Mahébourg, colle parfaitement au titre. 'MODEM' est bien parti pour "faire découvrir un autre visage de la musique électronique local", comme le souhaite So. Moins underground et plus accessible. 

"'Collective Unconscious' sera composé de 10 titres qui comportent des messages militants et plein d’espoir", indique So. En attendant la sortie de l’album en octobre 2019, le trio révèlera son deuxième single 'Anomalie' en avril prochain. So travaille également à la réalisation du clip 'MODEM' dont nous vous parlerons prochainement sur La Isla. A suivre… !

'MODEM' est notre son de la semaine : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2484 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1814 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1766 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1744 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1138 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4671 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2721 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau