Sofia Coppola, la guerre est déclarée

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 22 Septembre 2017

Après le magnifique Virgin Suicides (1999 - sur une BO de Air), le tripant Lost in Translation (2003) et l'excitant Marie Antoinette (2006), Sofia Coppola semblait avoir - un peu - perdu de sa fraîcheur avec les mollassons Somewhere et The Bling Ring. La fille de Francis Ford Coppola revient - très - en forme avec un film - très - attendu et plébiscité au dernier festival de Cannes (prix de la mise en scène), Les Proies (The Beguiled en VO), remake du classique du même nom sorti en 1971 avec Clint Eastwood. Verdict.

L'avis de La Isla: Le casting est impressionnant. La présence de Kirsten Dunst muse de la réalisatrice (sur ses 2 plus beaux films, Virgin Suicides et Marie Antoinette) était un premier indice. Sofia Coppola renoue avec sa touche sombre dans un film à huis-clos étouffant sur fond de guerre de Sécession et de lutte des sexes. Tendu et grave, parfois drôle et sexy. On a connu film plus grand publique mais les fans seront emportés par cette atmosphère corrosive. Magnifiquement filmé et interprété, nous on est conquis !

Qu'en pensent les médias spécialisés ? Allocine = 3,0/5 (presse) et 2,5/5 (spectateurs). Imdb = 6,9/10. Rotten tomatoes = 78%

Les Proies – 89%
De Sofia Copolla
Avec Colin Farrell, Kirsten Dunst, Nicole Kidman, Elle Fanning, ...
Genre: Drame
Durée: 1h33
Visa: PG12
Synopsis: En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

91%

Nos critiques

89%
de Paul Thomas Anderson
91%
de Ruben Ostlund
81%
de Ryan Coogler
94%
de Martin McDonagh
36%
de Julius Onah
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

827 vues
Retour sur la première édition du festival LA ISLA (...)
645 vues
LA ISLA 2068 à Cité Mangalkhan avec Vent d'un (...)
615 vues
Burudu, le duo de Mumbai qui monte!
581 vues
Hans Nayna et les enfants de Vent d'un rêve
524 vues
Kim Yip-Tong et RYMD peignent avec l’école de Fatima

Top 2018

1
5749 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
2
5250 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance
3
5238 vues
Moris mo péi, la belle histoire mauricienne