Souvenirs d’un Dreamers en mode garden party à La Demeure Saint Antoine

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 13 Mars 2019

Première garden party à La Demeure Saint Antoine…première réussie! La neuvième édition de Dreamers s’est tenue dans le cadre féerique de ce domaine historique, ce samedi 9 mars, de 15h à 22h. Soutenu par les Hôtels Attitude, le concept et les artistes mauriciens présents (Shekina Mootanah, Richard Beaugendre, Sebastien Margeot et Matsonic), auront rassemblé un public familial et nombreux (autour de 600 personnes). 

En milieu d’après-midi, amis, familles et artistes se sont retrouvés à l’ombre des grands banyans centenaires du jardin pour apprécier les douces notes de piano de la jeune compositrice de 22 ans, Shekina Mootanah. Un moment de douceur et d’émotions. L’ambiance était conviviale et il flottait dans l’air l’appétissant parfum de barbe à papa et de popcorn, de notre stand à sucreries. 

Nous avons ensuite pu apprécier le live plein d’énergie de Richard Beaugendre, surnommé le ‘poète de la musique mauricienne’, qui aura fait spécialement le voyage depuis La Réunion. Après sa prestation, l’artiste s’est pris au jeu du tirage au sort dans le cadre de notre partenariat avec les Hôtels Attitude. Le détenteur du ticket gagnant est reparti avec un séjour d’une nuit pour deux personnes au Zilwa Attitude Hôtel. 

Sébastien Margeot, accompagné de ses musiciens Jean-Jacques Valéry, Vincent Nombro et Christophe (E.T) Joseph, a ensuite pris le relais. Le chanteur a interprété les meilleurs titres de son premier album ‘Terre’ et fait l’unanimité auprès du public avec une performance habitée et à l’énergie contagieuse.

En fin de soirée, c’est Matsonic, dj et producteur de musique Electro mauricien, qui a fait danser sur l’herbe, et sur des sons très éclectiques, un public encore nombreux jusqu’à la clôture de l’événement.

Tout au long de la soirée, la surprenante peintre mauricienne NIM réalisait une toile à côté de la fontaine. Sous l’un des arbres centenaires, elle a mêlé peinture et collage. Son œuvre conçue en deux temps (sage puis osée) a visiblement attisé la curiosité des grands et des petits! 

Les photos prises par les photographes Anaïs Dercy et Ajay Boodhoo sont en ligne sur notre page Facebook! Et à suivre très prochainement, les vidéos de La Isla TV des live des artistes. En attendant le prochain Dreamers (en septembre), et la seconde édition du festival LA ISLA 2068 (prévue le samedi 11 mai 2019), La Isla vous remercie de votre support et de votre fidélité. Stay tuned!

'Dreamers: La Garden Party', c'était samedi 9 mars, de 15h à 22h, dans le cadre exceptionnel de La Demeure Saint Antoine. Dreamers est un événement imaginé par La Isla Social Club avec le soutien du groupe Attitude, et la collaboration de Gray's, Jack Daniel's, Sofap et Les Tipis de Mare Longue.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

Film of the week

77%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

6806 vues
Top 10 des meilleurs films en 2019
4930 vues
Top 10 des meilleurs sons en 2019
938 vues
Guimero, l’artiste 100% geek
937 vues
'Marriage Story', symbole de la domination de Netflix
932 vues
L’expérience immersive d’Evan Sohun et Julie Stephen Chheng
839 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
818 vues
Respirez, voilà le plus grand mur vert d’Europe
786 vues
Ouvrez l’œil c’est le réunionnais Aurus !
767 vues
Urban Village, le groupe de Soweto qui monte !
715 vues
'The Mandalorian' lance l’aventure Disney +

Top 2020

1
839 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
2
699 vues
'Hoohoohoo Hahaha', revoilà Jacques !
3
600 vues
Tame Impala is 'Lost in Yesterday’